Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

INTERSYNDICALE SUPAP-FSU/CFDT ANIMATION/ASEM

21 DECEMBRE : EN GREVE ET EN AG/ACTION POUR LE DERNIER JEUDI NOIR !

23 AU 26 JANVIER : MOBILISONS-NOUS ENCORE PLUS MASSIVEMENT LA SEMAINE DE L’EDUCATION !

La séquence est historique. Toujours une centaine d’écoles en grève jeudi dernier sur l’interclasse et des actions à l’initiative des personnels. Lundi 11 au forum des images et jeudi 14 à la DASCO, des dizaines de collègues se sont invité.es pour expliquer que le compte n’y était pas du tout, ni sur nos conditions de travail ni sur nos rémunérations !

Le courrier de l’élu en charge de la DASCO aux agent.es n’a fait qu’attiser la colère, les personnels n’étant pas dupes ! Les éléments de langage et les remerciements ne font pas oublier la réalité : maintien dans la précarité de milliers de vacataires, pas d’amélioration des conditions de travail (hygiène en maternelle, absence de temps de réunion pour tous.tes, pas de solution satisfaisante pour l’accueil des enfants en situation de handicap, de minuscules brigades de remplacements…), pas d’augmentation de rémunération pour l’immense majorité des personnels titulaires AAAS et REV !

La Ville tente d’éteindre le feu. Après les pressions exercées sur des REV, l’ouverture d’écoles à 12h30, la DASCO a organisé une rencontre avec des REV du 18e pour essayer de convaincre les équipes de reprendre le travail ! A cette occasion la DASCO a confirmé que les avancées ont été obtenues grâce à la fermeture massive de centaines d’écoles la semaine de novembre et les jeudis noirs à l’appel de l’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT.

Nous ne lâcherons rien ! Nous ne nous laisserons pas entrainer dans un marchandage indécent visant à choisir entre une prime ridicule pour tous les REV ou une prime correcte pour une minorité de REV !!!  

L’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT revendique, depuis le dépôt du premier préavis de grève, à la fois l’augmentation des primes pour tous les AAAS, AAP, ASEM, CAPSA (via l’IFSE ou une autre prime spécifique) ET l’attribution de primes spécifiques (REP/REP+, écoles polyvalentes, nombre d’enfants accueillis, nombre d’enfants à besoins particuliers…) ainsi que l’augmentation de la prime animateur-trices lecture.

Ceci en parallèle de vraies mesures de déprécarisation et d’amélioration de nos conditions de travail, et de l’ouverture du chantier des avancées statutaires (accès aux catégories B pour les AAAS/ASEM et A pour les AAP).

Jeudi 21 décembre

Tous.tes en grève 1h de 11h25 à 12h25 ! Rappels :

  • Pas de BAFD = fermeture de l’interclasse
  • Les vacataires peuvent faire grève 1h et être payé.es la 2e heure comme les titulaires-contractuel.les

Tous.tes en Assemblée Générale de 14h à 17h (action à suivre…)

Salle Louise Michel à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau, métro République

  • Bilan provisoire de la mobilisation, préparation de la semaine l’éducation du 23 au 26 janvier, et action…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article