Jeudis noirs : la lutte paie !
JEUDIS NOIRS : LA LUTTE PAIE !
DE NOUVELLES AVANCEES GRACE A VOTRE MOBILISATION !
TOUS.TES EN GREVE CHAQUE JEUDI DE 11H25 A 12H25
TOUS.TES EN AG JEUDI 7 DECEMBRE DE 14H A 17H
La semaine de mobilisation massive du 13 au 17 novembre à l’appel de l’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT a permis d’obtenir des avancées…très insuffisantes et qui ne concernent qu’une minorité des collègues.
Suite aux annonces du 20 novembre la Ville affirmait qu’il n’y aurait aucune autre avancée possible quelle que soit l’ampleur de la mobilisation des jeudis noirs. C’est évidemment faux !
Jeudi dernier, près de 100 écoles étaient fermées sur l’interclasse…et la DASCO annonçait 3 avancées supplémentaires revendiquées par l’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT :
- 300 postes minimum au RSC AAAS 2025 (2 fois plus que les 150 postes annoncés par la Ville la semaine précédente), qui viennent s’ajouter aux 350 postes prévus pour le Recrutement Sans Concours 2024.
- L’attribution de la prime « écoles complexes » de 1 200 euros annuels pour 200 REV minimum (la ville évoquait entre 100 et 200 REV concerné.es la semaine précédente).
- L’ouverture aux AAAS titulaires des postes brigades de remplacement en CASPE et l’attribution de la prime de 110 euros mensuels que nous demandions pour les collègues intégrant ces brigades.
C’est positif mais le compte n’y est pas ! Soyons encore plus nombreux-ses en grève jeudi prochain pour :
La contractualisation de tous.tes les vacataires permanents, l’ouverture de négociations sur les évolutions statutaires(catégorie B pour les AAAS et ASEM, catégorie A pour les REV, CTAE, CMFAE) et l’organisation d’un concours CAPSA dès 2024, une solution pour l’hygiène en maternelle, des formations diplômantes pour tous.tes les professionnel.les, des temps de réunion rémunérés pour tous.tes, l’augmentation des rémunérations de tous.tes les AAAS et REV, l’augmentation massive des postes brigades AAAS et pour l’accueil des enfants à besoins particuliers, etc…
Et retrouvons-nous en Réunion d’Information Syndicale/ Assemblée Générale
AAAS, AAP, ASEM, CAPSA
Jeudi 7 décembre de 14h à 17h (action à suivre…)
Salle « petite congrès 76 », à l’annexe de la bourse du travail, 85 rue Charlot, métro République ou Filles du calvaire
Prévenez votre supérieur.e hiérarchique (par oral ou mail) de votre souhait de participer à cette réunion dès aujourd’hui et au moins 3 jours avant la date de la réunion.
Chaque agent.e, syndiqué.e ou non, a le droit à 3 heures d’information syndicale par trimestre sur le temps de travail, et donc de participer à cette réunion déclarée auprès de l’administration pour toute la filière animation de la
DASCO (AAAS/AAP/CAPSA) et des ASEM.
Pour les AAAS vous pouvez déclarer 1h d’information syndicale de 16h à 17h (temps personnel de 14h à 16h)
Les vacataires n’ayant malheureusement pas ce droit peuvent venir sur leur temps personnel.
Pour nos conditions de travail, Pour nos rémunérations, Pour les conditions d’accueil des enfants, ON CONTINUE !