Pour une année 2024 sous le signe de la lutte et de l’espoir. Le mot du Conseil syndical du SUPAP-FSU
Le SUPAP-FSU veut faire vivre un syndicalisme offensif, unitaire, démocratique qui associe les personnels à toutes ses démarches revendicatives, qui développe les solidarités interprofessionnelles et lutte pour l’égalité et contre toutes les formes de discrimination (racismes, sexisme, handicap…).
Dès la rentrée de septembre nous avons proposé aux autres syndicats de nous mobiliser pour la hausse de nos revenus. La Ville de Paris a concédé des avancées comme le ratio 100 % promu.es promouvables pour les catégories B et les C ou la prime « pouvoir d’achat » exceptionnelle. Des avancées insuffisantes au regard des difficultés engendrées par l’inflation et le gel du point d’indice.
Ayant fait de la lutte contre la précarité une de nos priorités, voir ICI, nous avons obtenu fin 2023 l’ouverture de négociations pour conquérir de nouveaux droits pour les plus de 15 000 collègues vacataires de la Ville de Paris.
De nouvelles avancées sont déjà annoncées, d’autres doivent être précisées…
Dans de multiples directions, les sections du SUPAP-FSU ont été à l’offensive pour proposer des cadres de mobilisation aux collègues (AGs, grèves, rassemblements, campagne contre les violences sexistes et sexuelles…).
Nous souhaitons que l’année 2024 soit placée sous le signe de l’espoir et de la lutte collective
Notre « pouvoir d’achat » c’est aussi la participation de notre employeur aux complémentaires Santé ou Prévoyance et aux prestations sociales de l’AGOSPAP ou de l’ASPP
A 7 mois des JO, nous souhaitons proposer aux personnels de la Ville de se mobiliser pour regagner du pouvoir d’achat avec une protection sociale complémentaire à la hauteur, un accès de toutes et tous à un repas de qualité à prix raisonnable, des loisirs accessibles au plus grand nombre. La Ville en a les moyens !
Pour les JO, nous devons défendre nos droits et le sens de nos missions, un service public et des agent.es au service de l’intérêt général pas d’intérêts mercantiles dictés par le CIO ou le ministre de l’intérieur :
- Droit au congé (respect de la procédure = c’est l’agent.e qui fait la demande), pas de nécessité de service si la mission n’est pas dans sa fiche de poste, des recrutements de renfort
- Pas de tâche supplémentaire sans lien avec nos missions, pas d'heures supplémentaires imposées, pas d’heures à rattraper ni de congé imposé (en cas de problème de transport)
Pour les collègues mobilisé.es pour les JOP
- Une prime exceptionnelle de 1 500 euros,
- La prise en charge des frais de garde des enfants en cas de dépassement horaire,
- Une prime de repas et/ou accès à la restauration ASPP ou conventionnée en cas de travail en soirée ou le week-end
Réunion d’Information Syndicale / Assemblée Générale
Complémentaire Santé et Prévoyance, Cantines, AGOSPAP
Les prestations sociales c’est notre salaire indirect !
Le jeudi 18 janvier de 9h30 à 12h30 à la bourse du travail
Salle Hénaff, 29 bd du Temple, métro République ou Filles du calvaire
Chaque agent.e (syndiqué.e ou non) a le droit à 3 heures d’information syndicale par trimestre (sur le temps de travail) -Code chronotime 6AS4- et donc de participer à cette réunion déclarée auprès de l’administration à destination de tous.tes les agent.es de la Ville de Paris et des administrations annexes.