Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Suite au dépôt du préavis de grève pour ce jeudi 23 mai, la DAC et le BBL nous ont reçus ce mercredi matin.
A noter la présence d'une représentante de la DRH centrale.

 

Quelques éléments de réponse de l’administration ci-après (détails demain au rassemblement)

 

Tous.tes en grève ce jeudi 23 mai (le préavis couvre la journée)

Rassemblement 13h Hôtel de Ville (devant la cantine)

Avec nos pancartes ou de quoi en fabriquer


JOP


Selon la DAC, l'impact des JOP devrait être très mesuré (y compris côté transport !) mais l'administration ne peut pas quantifier le surcroît possible d'activité lié à l'accueil de groupes de centre de loisirs privés de sorties pendant les JOP. Concernant les accréditations pour les zones de festivité, elle dit avoir choisi la procédure la mieux à même de respecter la protection des données.
Concernant les problèmes « éventuels » de transports, la DRH centrale évoque un message pour appeler l'encadrement à souplesse et bienveillance. 

On attend de voir, parce que la tonalité du message de l'été dernier concernant les difficultés de transport en raison des nombreux travaux c'était plutôt :   « Vous avez le temps d'anticiper, débrouillez-vous».


Régime indemnitaire, Primes


La DAC reconnaît « le décrochage du régime indemnitaire » de la filière culturelle en général et des bibliothécaires en particulier (et admet les « problèmes d’attractivité » du réseau parisien).
L'administration se dit d'accord pour poursuivre l'effort de rattrapage (le dernière négociation date de 2018 et un bilan devait être fait en 2022).
La DAC a saisi la DRH centrale qui «vient d'entamer un travail de «diagnostic» en vue d'un éventuel nouveau protocole de revalorisation en 2025.
Des discussions pourraient commencer en septembre, sans engagement d’une rétroactivité si nouveau protocole, et a priori en excluant la catégorie C jugée «dans la moyenne des primes des agent.es C de la Ville» ! Nous leur avons rappelé une fois de plus que les collègues C effectuaient les mêmes tâches que les B.

 


Médiathèque Baldwin


La DAC affirme qu'elle a été très attentive et qu'elle a obtenu plusieurs reports de l'ouverture en dépit d'une forte pression politique.
Elle reconnaît cependant…qu'à un peu plus de 2 semaines de l'ouverture prévue il reste encore « beaucoup de cartons à déballer », et que « toute la mise en rayon ne sera pas faite à temps mais ce n’est pas grave »
L’administration reconnaît qu’ « il reste de la poussière» qui peut effectivement retomber pendant des jours voire des semaines mais «ce n’est pas catastrophique ». Et que les collègues n’ont pas encore tous.tes un ordinateur mais qu’ « une commande va partir ».

Bon quand ça veut pas, ça veut pas…

 

Salaires, primes, conditions de travail... pour les bibliothécaires ça urge, on n’attendra pas 2025 ! A de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article