Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Les personnels des bibliothèques parisiennes seront en grève ce jeudi 23 mai 2024 à l’occasion du Conseil de Paris.

L’ouverture prochaine de nouveaux établissements n’a pas été accompagnée de créations de postes en nombre suffisant et les conditions de travail se dégradent. Les budgets baissent (acquisitions de livres, action culturelle,…). Les salaires des bibliothécaires restent en dessous de celui des autres fonctionnaires à la Ville de Paris . Et pour les Jeux Olympiques, les bibliothécaires présent.es ne bénéficieront d’aucune prime alors que leurs conditions de vie et de travail vont aussi être impactées (accueil plus important d’enfants de centres de loisirs privés de sorties, présence requise sur les zones de festivité, problèmes de transports…).

Alors que des centaines de millions d’euros ont été dépensées par la Ville pour les JO, l’exécutif a les moyens d’augmenter la rémunération, d’améliorer les conditions de travail des agent.es et ainsi de garantir la qualité des missions des services publics parisiens.

Les bibliothécaires demandent :

  • une prime pour tous les personnels présents au moment des JO
  • des créations de postes qui répondent aux besoins liés à l’ouverture de nouveaux établissements
  • la revalorisation de leurs primes, qui à l'heure actuelle sont en dessous de celles d'autres métiers à la Ville de Paris et de celles accordées par d'autres agglomérations, alors même que le coût de la vie et du logement est comparativement bien plus cher
     

Les bibliothécaires se rassembleront devant l’Hôtel de Ville Jeudi 23 mai à 13h, 3eme jour du Conseil de Paris, ils/elles convergeront avec d’autres agent.es de la Ville (animateurs.trices et ASEM des écoles, agent.es de nettoyage,…) qui se mobilisent pour des revendications communes (augmentation des primes, recrutements, conditions de travail et d'accueil du public…) et pour la défense de la qualité des services publics parisiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article