Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Aujourd'hui mercredi 5 juin une délégation a été reçue par toute la direction de la DAC du BBL et du SRH suite au préavis de grève déposé par le SUPAP-FSU pour ce vendredi 7 juin.
Ce préavis faisait suite à la mobilisation du 23 mai appelée par une AG de bibliothécaires et la décision de l'équipe Baldwin d'appeler à la mobilisation.

La délégation était constituée de représentant.es du personnel de la section DAC du SUPAP-FSU et de collègues de l’équipe Baldwin.

Nous vous résumons les propositions de l'administration :

Concernant la médiathèque James Baldwin

Le report de l'ouverture « en juin » (sans précision de date)

Des engagements en terme de sécurité bâtimentaire notamment par des formations dédiées (procédure d’évacuation)

Du point de vue RH :

Des renforts (« 3 ou 4 personnes ») : équipe de remplacement et/ou collègues d'autres établissements, sans précision du nombre précis sur toute la période estivale

Du point de vue organisationnel :

Un audit rapide et un accompagnement par deux conservatrices coordonnatrices du SBL présentes dans l’équipe avec retour d’ici une semaine (pour « appuyer le pilotage » et construire un « plan d’action » pour pouvoir « ouvrir dans de bonnes conditions »).

Des « assouplissements horaires » après l’ouverture, sans plus de précisions.

    Concernant la bibliothèque Jacqueline Dreyfus-Weill

Et la demande de renforts pérennes et d’un droit à des fermetures partielles sur la base de critères objectivés et pas à la discrétion du SBL

Le BBL ne partage pas à priori le besoin de renforts supplémentaires mais s’engage à « réétudier la situation ». Le BBL s’engage à une attitude plus « conciliante » (possibilité de fermeture anticipées en cas d’effectif restreint).

Bref, rien de concret.

Concernant l'ouverture de négociations pour réévaluer le régime indemnitaire de la filière bibliothèques, les JOP (prime et transports)

La DAC réaffirme :

- que d’éventuelles gratifications seront évaluées après les JOP à partir du cadre arrête par la Ville

- qu’une négociation sur le régime indemnitaire pourra s’ouvrir après un diagnostic en cours (la DAC partageant l’idée que ce régime est à revaloriser)

La DAC ne nous donne toujours pas d’évaluation concernant la possible suractivité liées à l’accueil d’enfants de centres de loisirs privés de sorties.

La DRH centrale s’était engagée à faire une note aux agent.es et aux chef.fes d’établissement appelant à un traitement bienveillant des éventuels retards liés aux difficultés dans les transports en commun pendant les JOP. Les personnels n’ont donc pas la garantie de ne pas subir de préjudice (sur la génération de JRTT).

Conclusion 

Le report de l'ouverture et plusieurs propositions pour Baldwin constituent des avancées.
Mais le compte n'y est pas.

La DAC doit apporter des garanties à l'équipe en matière de temps donné pour préparer l’ouverture, en particulier sur les modalités d'une éventuelle ouverture progressive qui doivent figurer dans un protocole écrit.

Le BBL doit aussi apporter des garanties à l’équipe de Jacqueline Drefus-Weil (renforts et réductions horaires).

Et c’est aux équipes concernées de décider des suites de la mobilisation.

L'appel à la grève et au rassemblement vendredi est donc toujours d'actualité
Le préavis jusqu'au 30 juin et la perspective d'une nouvelle mobilisation à l'approche du prochain Conseil de Paris (semaine du 24 juin) sont maintenus.

Nous attendons de nouvelles propositions et précisions de la DAC !

Tous.tes en grève vendredi

Tous.tes au rassemblement à 13h

devant la médiathèque Baldwin

10 bis rue Henri Ribière Métro Place des fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article