Chronotime AAAS : la DASCO reconnait des erreurs et accède à nos demandes
Suite à notre tract http://www.supap-fsu.org/2024/04/chronotime-aaas-des-couacs-et-du-flou.html le SUPAP-FSU a été reçu en audience spéciale Chronotime.
A cette occasion, la DASCO a reconnu des erreurs et des formulations imprécises :
- 14h45 de RTT et pas 14h15 générées en une semaine extrascolaire de cinq jours
- Jours de fractionnement comptabilisés en année civile (du 1er janvier au 30 avril et/ou du 1er novembre au 31 décembre)…et pas en année scolaire ce que laissait sous-entendre la formulation du livret
- Formulation incompréhensible sur la gestion estivale pour contourner la limitation à 3,5 JRTT générées par mois
- Défaut d’information des collègues suite aux changements de plannings, non concertés avec les syndicats et sans prise en compte des besoins de service, des temps partiels à 50% et 70% (dues à des erreurs de calcul de la DASCO sur le temps de travail du sur ces quotités)
A la suite de cet échange, la DASCO s’est engagée à :
- Informer tous.tes les AAAS des modalités prévues pour la période estivale : JRTT créditées en amont et récupération si besoin des JRTT non générées au 1er septembre (arrêt maladie, journées garde d’enfant…). Un mail va être envoyé incessamment aux REV leur demandant de relayer les informations aux AAAS sous leur responsabilité. Nous demandons que ce mail soit également envoyé par la DASCO directement à tous.tes les AAAS titulaires.
- Produire et diffuser un nouveau livret « Mode d’emploi Chronotime AAAS » papier et numérique à la rentrée de septembre, rectifiant les erreurs et précisant les formules ambiguës. Nous demandons à la direction de faire le nécessaire pour que chaque AAAS reçoive bien le nouveau formulaire papier, ce qui n’a pas été du tout le cas avec la première mouture.
- Contacter tous les collègues à 50% et 70% pour leur expliquer les changements de leur cycle de travail et leur laisser la possibilité de basculer sur un autre temps partiel s’ils le souhaitent. Un courrier en ce sens va être envoyé cette semaine à tous.tes les collègues concerné.es.
- Régulariser à titre rétroactif pour toute l’année 2024 le temps de formation (attente de transmission par l’organisme formateur de la confirmation à la gestionnaire RH de la présence de l’agent.e) et le temps syndical non valorisé. A ce jour, ces régularisations doivent être effectives pour les journées complètes de formation ou de temps syndical (nous vous invitons à vérifier vos Chronotime). Concernant les absences en demi-journées, la DASCO reconnait des difficultés et attend une solution technique de la DRH début juillet pour régulariser toutes ces situations.
Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !
SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com