Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Une nouvelle mobilisation de l'équipe de James Baldwin soutenue par le réseau des bibliothèques a eu lieu samedi dernier, le 6 juillet.

L’intersyndicale SUPAP-FSU CGT FO vous en a rendu compte ici:

http://www.supap-fsu.org/2024/07/dans-les-bibliotheques-aussi-on-veut-du-changement.html

Les garanties obtenues et l'intervention des élu.es ont ensuite permis la reprise d'un vrai dialogue autour des points bloquants pour une "ouverture partielle et progressive au cours de l'été ». Une réunion avec les élu.es et l’ensemble de l'équipe a eu lieu ce mardi 9 juillet.
 

C'est bien avec l'équipe, et non malgré elle, que cette ouverture peut désormais être posée dans un calendrier raisonnable ! Une première demi-journée d'ouverture est envisagée d’ici une dizaine de jours.


On peut donc se réjouir que par cette large mobilisation des bibliothécaires parisien.nes, les conditions d'exercice du métier dans l'ensemble du réseau parisien des bibliothèques ont été remises en lumière : cette préfiguration de la médiathèque James Baldwin est pour toutes et tous un cas d'école sur lequel il faudra méditer !

Infos plus précises à suivre.

Pour la prime JOP, des créations de postes, l’augmentation du régime indemnitaire, et des moyens pour les bibliothèques parisiennes, la lutte continue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article