Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Ouverture des centres de loisirs d’été :

🏅 médaille d'or pour nos équipes d'animation !

Bravo à nos collègues qui s'adaptent et assurent un accueil de qualité malgré les nombreux obstacles posés par l'administration de la Ville !

Les faits

  • 🌟 Surcharges de travail : des effectifs d’enfants au-delà des capacités, des regroupements d'écoles surchargées sans jauge, et pourtant, notre professionnalisme reste intact. Des inquiétudes face aux fermetures massives des CLE notamment dans le 6e arrondissement. Ailleurs dans le 20e, des enfants de maternelles doivent marcher plus de 30 minutes pour atteindre les annexes improvisées, dans le but de désengorger les centres ! C’est intolérable.
  • 👶 Accueil des enfants en situation de handicap : sans relais, sans préparation, sans matériel ni soutien adéquat, nous faisons tout notre possible pour intégrer et soutenir tous les enfants malgré toutes les difficultés engendrées.
  • 📦 Matériel retardé : dans certains accueils gros retard de livraison ou livraison incomplète !
  • 🍽️ Repas et pique-nique en retard : certains sont obligés d’organiser jusqu'à trois services de cantine, les retards de livraison de pique-nique et de repas ont fortement impacté le déroulement de la journée.

Carton rouge pour la Ville de Paris

  • ⚠️ Communication tardive : suite au mail de la DASCO le mardi 9 juillet à 20h indiquant aux parents la fermeture des centres en raison de la cérémonie d'ouverture des JOP le vendredi 26 juillet, les équipes d’animations et surtout les REV ont dû faire face à l’agacement des parents mécontents.
  • 🚸 Infrastructures et sorties limitées : des écoles surchargées, peu ou pas de sorties en car et en métro selon les zones, des enfants souvent « entassés » dans des salles, des préaux ou des cours. Les animateurs doivent faire des « tétris » pour trouver des lieux inoccupés dans l’école. Cela impacte aussi fortement le travail des ASEM et des ATE qui doivent réaliser le plus gros de leur travail d’entretien pendant les vacances.
  • 📛 Logistique tardive : pass non fourni à 15 jours des Jeux, rendant notre organisation encore plus difficile pour les écoles en zones rouges.
  • 🚫 Jeux Olympiques : les enfants subissent les perturbations liées aux Jeux Olympiques, mais ils n'y participeront pas. Une occasion manquée de les impliquer dans cet événement mondial !

Nos exigences

Nous, le SUPAP-FSU, exigeons :

  • 💶 Une gratification de tous.tes les professionnel.les (animateurs, directeurs de CLE, ASEM, ATE, gardiens, action éducative…) pour reconnaitre l’intensification de la charge de travail et l’investissement exceptionnel des personnels durant cet été olympique.
  • 💼 Des ouvertures de sites : désengorgeons les centres pour un accueil digne et sécurisé et un service public de qualité.
  • 🔧 Plus de moyens : des personnes relais pour les enfants en situation de handicap, des postes d’animateurs supplémentaires pour sécuriser les sorties encore plus compliquées ne cette période, du temps de préparation supplémentaire, des livraisons de matériel ponctuelles. Des binômes de direction systématique sur les gros centres.
  • 🍽️ Une gestion des repas améliorée :  meilleure anticipation pour éviter les retards et de services de cantines multiples.
  • 🕒 Une communication respectueuse : informer bien en amont les parents pour une meilleure organisation et de plus saines relations avec les usager.es.
  • 🚍 Des infrastructures et des sorties adaptées : pour que les enfants puissent s'épanouir en toute sécurité.
  • 🎉 Participation des enfants : intégrer les enfants aux festivités des Jeux Olympiques pour qu'ils en soient acteurs et non victimes.

Ensemble, pour un accueil de qualité !

Nos efforts méritent respect et reconnaissance. Nous continuons à nous battre pour de meilleures conditions de travail, pour nous et pour les enfants de Paris. Notre engagement est sans faille, mais notre patience a des limites.

Soutien total aux collègues sur le terrain !

Continuons à faire entendre notre voix. Ensemble, nous pouvons obtenir les changements nécessaires pour garantir un environnement de travail digne et respectueux.

Préavis de grève SUPAP-FSU du 1er juillet au 8 septembre

Pour rappel, notre syndicat a déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des agent.es de la Ville de Paris du 1er juillet au 8 septembre.

Les équipes estimant que leurs conditions de travail et/ou leurs rémunérations sont inacceptables ont la possibilité de se mobiliser par la grève chaque jour de l’été jusqu’à la fin des jeux paralympiques.

SUPAP-FSU : ensemble, nous sommes plus forts. 💪👊

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article