Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

SUPAP-FSU / CFDT / CGT 

ARSENAL DE L’ANIMATION : DE PIRE EN PIRE !

REV : PAS DE CATEGORIE A AVANT 2030 !!! 

ANIMATEUR-TRICES LECTURE, DEPRECARISATION, AUGMENTATION D’IFSE POUR TOUS.TES…

CIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR !!!

Parodie de « dialogue social » ! La Ville se moque ouvertement des personnels de la DASCO !

L’intersyndicale a boycotté la réunion de ce matin avec la DASCO sur l’Arsenal de l’animation après une courte déclaration. Les raisons de la colère ?

Sur l’accès à la catégorie A dans le corps des CAPSA pour 90 postes, non seulement la Ville n’élargit pas cet accès à des postes de REV de terrain comme nous le demandons, et ce malgré une ouverture de la DASCO sur le sujet lors des derniers échanges…mais elle revient même sur ses engagements pris lors des mobilisations d’avant l’été !

La Ville s’était engagée à un examen professionnel sur 3 ans accessible aux personnels d’Action Éducative mais aussi, à notre demande, aux REV et aux collègues d’Action Co pour leur permettre d’avoir une perspective d’évolution de carrière en A.

L’intersyndicale demandait un calendrier resserré sur 2 ans avec une prise de poste en septembre 2025pour la première vague de lauréat.es.

Et que nous propose la DASCO dans un document envoyé aux représentant.es du personnel à 18h hier soir…pour une réunion ce matin à 9h30 (on appréciera là encore la conception du dialogue social de la direction) : un examen professionnel sur 4 ans exclusivement réservé aux RAE, CTAE du 1er et 2nddegré, CMFAE avec une première vague mise en stage en janvier 2026 en plein milieu d’année scolaire ! Inadmissible !

Quel mépris pour les REV (la DASCO n’ayant toujours pas validé l’appellation Directeur Périscolaire qui ne coute pourtant pas 1 euro) et les Adjoint.es éducatif-ves d’Action Co ! Il va falloir se mobiliser si la Ville ne retrouve pas la raison !

Sur l’accès à la catégorie B ce n’est pas mieux. Aucun calendrier proposé par la DASCO, aucune proposition de poste alternatif au poste relai envisagé pour les 55 postes hors CR centraux et médiateurs de l’Académie du Climat ! Nous voulons un accès à la catégorie B pour les animateurs-trices lecture sans missions d’encadrement et d’animation de réseau supplémentaires !

Et, toujours aucune proposition d’augmentation de la prime dérisoire de 34 euros brut des EPL/BCDistes ! Lamentable ! Patrick Bloche s’était déclaré « particulièrement sensible à cette demande légitime » en mai dernier. Apparemment sa promotion au poste de 1er adjoint de la Maire ne suffit pas !

Que dire des autres revendications prioritaires de l’intersyndicale : contractualisation immédiate des milliers de vacataires illégalement employé.es à la vacation, augmentation de l’IFSE pour tous les AAAS et AAP, dont la majorité n’a bénéficié d’aucune revalorisation à ce jour, etc etc ? Rien bien entendu !

 

Pour couronner le tout, la DASCO comptait nous présenter un document sur une « étude relative à l’offre périscolaire parisienne » confiée à un cabinet de recherche sociale ! La DASCO n’a pas encore répondu à notre demande sur le cout de cette étude lancée sans l’avis des syndicats bien évidemment. La Ville ferait mieux d’utiliser son budget à l’amélioration des conditions de travail (effectifs, formation, déprécarisation…) et de rémunération des collègues ! L’urgence est là !

L’intersyndicale exige une audience en urgence avec les élu.es, Olivia Polski et Patrick Bloche.

S’il n’y a pas d’annonces conformes aux engagements d’avant l’été et aux autres revendications des personnels lors de ce rendez-vous, nous appellerons de nouveau à la mobilisation.

Tenons-nous prêt.es !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article