Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Madame la présidente, mesdames et messieurs les représentant.es des personnels,

La situation difficile que connaît notre pays est le produit d’années de politiques brutalement antisociales, de lois minoritaires imposées à coup de 49-3.

Après le coup de force d’Emmanuel Macron avec la nomination de Michel Barnier comme 1er ministre, ces politiques vont malheureusement se poursuivre, alimentant le désespoir social qui fait le jeu de l’extrême-droite.

Madame la présidente, nombreux.ses sont nos collègues qui ne s’en sortent plus. Si le gel du point d’indice relève de décisions gouvernementales, l’exécutif parisien a les moyens de répondre en partie aux besoins des personnels.

Améliorer le régime indemnitaire, alléger la charge de travail et prévenir l’usure professionnelle en créant des postes et en déprécarisant, améliorer l’accès à la restauration collective subventionnée… tout cela relève des choix de la municipalité. Et Il y a urgence.

Madame la présidente, afficher son opposition aux intentions antisociales du nouveau 1er ministre et être partie prenante d'une alliance électorale NFP qui porte des mesures de progrès social c'est bien, les mettre en acte c'est mieux.

  • Lorsque le programme du Nouveau Front populaire revendique le dégel du point d’indice et l’augmentation du SMIC on se dit que la Ville pourrait prendre des mesures d’urgence pour augmenter les rémunérations (par la revalorisation de l’IFSE pour tous.tes, l’augmentation des planchers d’IFSE pour tous les métiers, notamment).
  • Lorsque le programme du Nouveau Front populaire propose des créations de postes dans les services publics, on se dit que la Ville pourrait immédiatement améliorer les conditions de travail par des créations de postes de titulaires dans toutes les directions et d’ores et déjà la contractualisation de milliers de vacataires qui sont sur des emplois permanents.
  • Lorsque le programme du Nouveau Front populaire parle de réduction du temps de travail pour les métiers les plus pénibles, on se dit que la Ville pourrait immédiatement rouvrir des négociations concernant la reconnaissance de pénibilités et leur cumul via de sujétions.
  • Lorsque le programme du Nouveau Front populaire revendique l’augmentation des prestations sociales on se dit que la Ville pourrait décider d’augmenter les budgets accordés aux restaurants ASSPP et à l’AGOSPAP.

Avec d’autres organisations syndicales, le SUPAP-FSU vous appelle à prendre vos responsabilités, à prendre des mesures d’urgence, pour améliorer concrètement et immédiatement les conditions de vie et de travail des agent.es de la Ville de Paris.

 

Pour Agir et gagner sur nos revendications et la défense de nos droits, rejoignez SUPAP FSU !

SYNDICAT-supap-fsu@paris.fr !

 

AG des personnels Ville de Paris mardi 17 septembre à 9h30 : http://www.supap-fsu.org/2024/09/les-politiques-antisociales-ca-suffit-ag-ville-de-paris-mardi-17-septembre-a-9h30.html

 

Tract intersyndical : http://www.supap-fsu.org/2024/09/intersyndicale-ville-supap-fsu/fo/cftc-du-concret-pour-les-personnels-et-les-services-publics-parisiens-il-y-a-urgence.html

Dernière minute : la présidente du CST central, Olivia Polski, annonce une augmentation de l’IFSE et du CIA en 2024 de 5% pour les catégories C et B et de 4,5% pour la catégorie A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article