Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

En nommant Michel Barnier un homme de droite avec l’assentiment du RN, Macron passe en force pour imposer une politique antisociale pourtant désavouée aux élections.

Michel Barnier défend de nouvelles coupes dans les budgets sociaux (au profit de celui de la défense notamment), la retraite à 65 ans, de nouvelles mesures pour exclure de l’accès aux droits sociaux des étrangers résidant et travaillant légalement en France.

Mobilisation intersyndicale nationale début octobre

Il faut s’unir, s’organiser collectivement et lutter ! 

Le syndicalisme doit faire front commun, pour des mesures d’urgence sociale : la hausse du point d’indice, du SMIC, des allocations et des pensions de retraite, la retraite à 60 ans, des dizaines de milliers de créations de postes dans les services publics...

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires se prononcent pour une mobilisation intersyndicale nationale le 1er octobre. Tous les syndicats se réunissent le 9 septembre. A suivre.

Hidalgo, on veut du concret !

Côté Ville de Paris le SUPAP-FSU propose aux autres syndicats de construire une intersyndicale pour gagner ensemble quelques mesures d’urgence sur les rémunérations, l’emploi, les conditions et le temps de travail, les droits sociaux (ASPP/AGOSPAP) et la lutte contre toutes les discriminations et le racisme.

Le Conseil de Paris des 8 au 11 octobre prochains doit être l’occasion d’une mobilisation de tous les personnels de la Ville.

Pour s’informer, pour se mobiliser, le SUPAP-FSU propose une :

Assemblée Générale des personnels de la Ville de Paris

Mardi 17 septembre de 9h30 à 12h30

Salle Hénaff Bourse du travail 29 Bd du Temple M° République

Situation nationale et à la ville de Paris et points d’information sur la Protection Sociale Complémentaire, ASPP/AGOSPAP, le plan égalité, la question du logement social

Le SUPAP-FSU a proposé aux autres syndicats de la Ville de prendre la parole lors de cette Assemblée Générale.

Chaque agent.e, syndiqué.e ou non, a le droit à trois heures d’information syndicale par trimestre sur son temps de travail, et de participer à cette réunion déclarée auprès de l’administration. À cela s’ajoute le temps de transport.

Pensez à prévenir vos supérieur.es hiérarchiques 3 jours avant. Code chronotime AS4.

Tous.tes ensemble !

SUPAP-FSU : 01 44 68 13 75 ou SYNDICAT-supap-fsu@paris.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article