Politique de la ville : les agent-e-s mobilisé-e-s avec SUPAP-FSU obtiennent la revalorisation salariale demandée
La ville de Paris a donné raison aux agent-e-s ce 30 août dernier. C’est l’élue en charge de la politique de la ville qui a annoncé cette bonne nouvelle au syndicat lors d’une audience d’une heure.
Des sous en plus pour notre rentrée !
Mobilisé-e-s avec le soutien du syndicat SUPAP-FSU depuis de nombreuses années pour l’application de la Nouvelle Bonification Indiciaire « Politique de la ville », l’ensemble des agent-e-s travaillant dans les équipes de développement local a obtenu une prime mensuelle spécifique d’une centaine d’euros brut en plus, avec effet rétroactif au premier janvier 2024. Cette revalorisation salariale est une obligation légale depuis 2006 pour tous les agent-e-s titulaires opérant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou exerçant un métier majoritairement au contact des habitant-e-s de ces quartiers.
Gagner, c’est possible grâce au collectif de travail
Les agent-e-s du service politique de la ville sont majoritairement contractuel-le-s, la revendication était aussi d’appliquer une prime équivalente pour tou-te-s les agent-e-s non titulaires, par souci d’équité. Il aura fallu de nombreux efforts collectifs et syndicaux pour faire reconnaître cette revendication et poursuivre la revalorisation des métiers de terrain de la politique de la ville. L’implication exceptionnelle des collègues du service politique de la ville, tant dans les tâches liées à leur métier et dans la réécriture du contrat de ville que dans la mobilisation pour leurs droits aura joué un rôle fort dans cette victoire.
Cette avancée, un appel à continuer notre pouvoir d’agir pour :
- La prime proposée doit être complétée étant donné qu’elle ne rentre pas dans la retraite comme la NBI et la poursuite de la revalorisation salariale dans le service
- Les agent.es administratifs B et C officiant en central pour la politique de la ville, dans un bâtiment pourtant situé en politique de la ville jusque fin 2023 doivent être revalorisés en promotion, et voir leur salaire augmenter également.
- Davantage de moyens en services publics, en égalité de traitement dans les équipes et dans les enveloppes de subvention dans le cadre de du nouveau pacte parisien pour les quartiers populaires.
Ces points ont commencé à être discuté avec l’élue sur la base d’un document de synthèse produit par le SUPAP FSU sur les moyens dans les quartiers populaires. Mme TONOLLI a proposé la poursuite de ce type de temps d’échange afin de continuer à dialoguer et avancer sur nos revendications.
Rejoignez-nous pour d’autres victoires !
Pour bien commencer la rentrée, nous tenons à partager une de nos convictions communes avec l’élue en charge de la politique de la ville : Mme TONOLLI a exprimé son souhait que plus d’agent-e-s se syndiquent à la Ville.
Alors entre cette victoire et cette invitation partagée, il ne faut plus hésiter : Rejoignez-nous ! Cliquez ici : http://www.supap-fsu.org/adhesion.html
Retrouvons-nous pour la prochaine réunion d’info syndicale spécifique pour les agent-e-s du SPV : https://doodle.com/meeting/participate/id/bDPYrDxb.Nous reviendrons notamment sur le document synthétique sur les moyens dans les QP et sur tous les autres points que vous voudrez aborder comme les infos sur les salaires, IFSE, CIA..