Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Catégorie A CAPSA animation :

L’examen professionnel pour 90 postes se tiendra sur 3 ans au lieu de 4

L’amendement proposé par le SUPAP-FSU à l’intersyndicale DASCO est adopté au CSAP

L’ordre du jour du CSAP (Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes) de ce mardi 5 novembre comportait le projet de modification du statut des CAPSA pour permettre l’accès à la catégorie A par examen professionnel de 90 AAP.

Ces 90 postes en catégorie A ont été obtenus par les mobilisations massives des personnels d’animation à l’appel de l’intersyndicale DASCO durant l’année scolaire 2023-2024 (60 postes obtenus par les grèves SUPAP-FSU/CFDT de novembre 2023, puis 20 postes supplémentaires et finalement encore 10 autres par les grèves SUPAP-FSU/CFDT/CGT du printemps 2024).

Sur le projet de modification du statut du corps des CAPSA, le SUPAP-FSU avait proposé 3 amendements, voir pièce jointe, déposés au titre de l’intersyndicale DASCO.

Les deux premiers amendements visaient à faire respecter les engagements pris par la Ville lors de l’audience intersyndicale du 30 mai dernier :

  • Permettre aux REV et adjoint.es éducatif.ves Action Co de se présenter à ces examens professionnels :

Vote pour SUPAP-FSU/CFDT/CGT/FO/CFTC

Abstention UNSA/UCP

L’amendement voté favorablement par le CSAP n’est pas retenu par la présidente O. Polski !

  • Organiser l’examen professionnel sur 3 ans au lieu de 4 pour un accès plus rapide à la catégorie A pour 90 collègues :

Vote pour SUPAP-FSU/CFDT/CGT/FO/CFTC

Abstention UNSA/UCP

L’amendement voté favorablement par le CSAP est retenu par O. Polski. L’examen pro se déroulera sur 3 ans

Le 3e amendement visait à modifier les missions des CAPSA filière animation pour permettre l’accès à la catégorie A sur des postes de REV de terrain :

  • Reconnaitre les missions des REV comme relevant de la catégorie A filière animation :
  • Vote pour SUPAP-FSU/CFDT/CGT/FO/CFTC
  •  Abstention UNSA/UCP
  • L’amendement voté favorablement par le CSAP n’est pas retenu par O. Polski !

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle concernant le 2e amendement avec l’obtention d’un accès plus rapide à la catégorie A pour 90 collègues.

S’agissant des 2 autres amendements (possibilité pour les REV de participer à ces examens professionnels, reconnaissance des missions des REV en catégorie A), rien n’est perdu.

En effet, le SUPAP-FSU va s’appuyer sur l’article 15 du règlement du CSAP. Celui-ci stipule :

 « Lorsqu’un ou plusieurs amendements font l’objet d’un vote favorable et ne sont pas retenus par le président, le décompte des votes, accompagné d’éléments explicatifs sur la portée des amendements est transmis au Conseil de Paris avec le projet de délibération concerné ».

Notre syndicat va donc contacter les groupes politiques élus pour leur demander de reprendre nos amendements pour la prochaine séance du Conseil de Paris.

Une raison supplémentaire de se mobiliser la semaine du prochain Conseil de Paris du 19 au 22 novembre ! Ne lâchons rien !

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article