1,36 million d’euro de subvention à Stanislas…la Ville plus réactive pour le privé que pour les personnels de ses propres écoles !!!
Pour rappel, la subvention de la Ville à cet établissement privé avait été suspendue l’an passé suite à la divulgation de propos et pratiques inacceptables : discours homophobes, sexisme, prises de positions anti IVG, humiliations d’élèves, etc…
La Ville de Paris vient de rétablir sa subvention à l’établissement suite à une simple audition du directeur de Stanislas lors du Conseil de Paris de novembre sans qu’aucune inspection n’ait été réalisée au sein de l’établissement !
Cette décision hâtive fait grincer jusque dans les rangs de la majorité municipale, les élus du groupe communiste pointant une décision « précipitée de l’exécutif…sans aucun élément tangible de mise en conformité autre que le témoignage du directeur de l’établissement ».
Notre syndicat regrette que la Ville ne fasse pas preuve du même empressement à répondre aux revendications légitimes de ses personnels d’animation et ASEM en lutte depuis plus d’un an à l’appel de l’intersyndicale DASCO.
A titre d’exemple, 1,36 million d’euro c’est environ 40 euros d’augmentation mensuelle d’IFSE pour tous.tes les Adjoint.es d’Animation titulaires et les 300 directeur.trices du périscolaire…qui n’ont bénéficié d’aucune augmentation salariale depuis le début des grèves massives dans les écoles l’an passé !
Et pourtant elles et eux montrent sans relâche, au quotidien, leur investissement et leur sens du service public malgré la dégradation de leurs conditions de travail et de rémunérations !
Sans réponse positive de la Ville ces prochains jours, les personnels d’animation et les ASEM seront en grève pour la 6e semaine depuis un an lors du prochain Conseil de Paris du 17 au 20 décembre.