Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

SUPAP-FSU / CFDT / CGT

LA COLERE GRONDE ! NE LÂCHONS RIEN !

TOUS.TES EN GREVE DU 17 AU 20 DECEMBRE

PENDANT LE CONSEIL DE PARIS

Les collègues sont scandalisé.es par l’exécutif parisien qui n’a toujours pas rouvert de négociation avec l’intersyndicale majoritaire malgré une nouvelle mobilisation massive en novembre 2024 et qui multiplie les provocations et les prises de décisions à rebours des attentes des personnels :

  • Suppression au budget 2025 de 100 postes à la DASCO dont 30 postes d’ASEM…alors que nous souffrons de sous-effectifs chroniques et que les absent.es sont très rarement remplacé.es !
  • Choix de resubventionner d’1,36 million d’euro l’établissement privé Stanislas (où de graves dérives sexistes, homophobes, anti-IVG ont eu lieu) au lieu, avec la même somme, d’augmenter de 40 euros par mois tous.tes les AAAS titulaires et les 350 AAP qui n’ont encore bénéficié d’aucune augmentation salariale !
  • Durcissement des conditions d’exercice      de la grève
  • Pressions sur d’autres groupes de la majorité au Conseil de Paris pour qu’ils renoncent à défendre des revendications des personnels

Conformément au souhait des centaines de collègues présent.es en AG ou ayant répondu au sondage, le mouvement se poursuit lors du Conseil de Paris de décembre.

Précarité, conditions de travail dégradées, salaires insuffisants, pas d’évolution pour les agents de terrains, ça nepeut plus durer !

De nombreuses familles, souvent solidaires d’une mobilisation visant à améliorer l’accueil de leurs enfants seront de nouveau impactées par la gestion irresponsable de la Ville !

La Ville doit rouvrir immédiatement des négociations avec l’intersyndicale !

EN GREVE :

Rappels :

  • Pas de BAFD = Service fermé
  • 50% au moins des animateurs manifestent leur intention de faire grève = Service fermé
  • Les vacataires peuvent faire grève 1h et être payé.es la 2e heure comme les titulaires-contractuel.les
  • Le préavis intersyndical couvre toutes les journées jusqu’au 20 décembre inclus

Nous contacter en cas d’abus ou de pressions hiérarchiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article