Maintenant, les mesures antisociales doivent être retirées ! Rendez-vous le jeudi 12 décembre !
Maintenant, les mesures antisociales doivent être retirées
Rendez-vous le jeudi 12 décembre !
Nous avons été des centaines de milliers à faire grève et à manifester jeudi 5 décembre.
Après avoir utilisé le 49-3 pour imposer le budget de la sécurité sociale, le gouvernement de Michel Barnier a été censuré au parlement.
Mais pour l’heure rien ne garantit que les mesures antisociales et illégitimes soient retirées (le prochain gouvernement nommé par Macron pourrait les imposer par ordonnance).
La mobilisation doit continuer :
- Contre les 3 jours de carence et, à partir du 4e jour, la baisse de la prise en charge des arrêts (de 100% à 90%)
- Contre le gel du point d’indice jusqu’en 2026, la suppression de la prime GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat), les baisses du remboursement des consultations chez le médecin ce qui entraine déjà la hausse du tarif des complémentaires
- Contre Les menaces sur le statut de la fonction publique dont le projet de loi Guerini
- Pour l’abrogation de la réforme des retraites
La réponse aux absences c’est de créer des postes, d’améliorer les conditions de travail, de protéger la santé des personnels, de prévenir l’usure professionnelle, de rendre la Fonction Publique attractive – pas de punir les malades !
Plusieurs préavis de grève ont été déposés au niveau national par les syndicats pour ce mois de décembre afin de permettre aux personnes de se mobiliser. De nombreuses AG se sont tenues dans d’autres collectivités territoriales indiquant qu’il faudrait l’unité du public et du privé dans la grève.
Nos syndicats SUPAP-FSU, UCP, FO et les personnels réunis en Assemblée Générale ce jeudi 6 décembre appellent les personnels de la Ville de Paris à se réunir sur leur lieu de travail afin de préparer le rapport de force nécessaire pour gagner sur nos revendications.