Mais que fait la DJS pour protéger ses agents !!! Rien !!!
Mais que se passe-t-il dans le TEP (stade) Lagny du 20eme !!
Propos insultants et TAGS antisémites à l’encontre d’un agent de la Ville !!!
Les faits :
Dans la nuit du 12au 13 mai 2023, des inscriptions ont été écrites et dessinées sur les murs, les portes… des locaux de la TEP du 20ème : des photos ont été prises par cet agent de confession juive.
Pourquoi aborder dans nos écrits l’orientation religieuse de ce collègue, celui-ci étant resté très discret naturellement, principe de laïcité oblige :
Parce que dans ces ignobles écrits « Edouard tu n’es pas le bienvenu casse toi »,
« Edouard démissionne », « Edouard dégage », « Edouard NTM » …, un dessin avec une étoile de David sur un tas d’excréments a été dessiné en un mot : ignoble !!
Réaction de la circonscription du 20ème : RIEN !!
Le SUPAP-FSU s’est saisi de cette problématique qui perdure depuis plus de 12 jours, en effet, après l’audience avec le staff du 20ème, chef de circonscription, chef de territoire…
Nous n’avons pu que constater qu’aucune plainte n’avait été déposée par la hiérarchie. Aberrant !!!
La hiérarchie malgré l’atteinte portée aux biens de la ville pour les dégradations subies aurait dû, par délégation, et malgré, le dépôt de plainte de notre collègue pour « préjudice moral » portez plainte, cela n’avait pas été fait. Nous l’avons rappelé à la hiérarchie.
Ce n’est pas la première fois que ce collègue subit ces insultes !!!
Aucune mesure conservatoire n’a été prise pour protéger cet agent.
Hier soir jeudi 25 mai à 21h 30, un mail lui a été envoyé pour le déplacer, quelle violence !!!
La circonscription aurait pu avoir la décence de le recevoir pour lui annoncer cette triste nouvelle, ou est passée la bienveillance dans les échanges avec le petit personnel !!!
De victime le collègue devient coupable, en effet, cet agent n’a aucune envie de quitter son poste.
La politique de l’autruche à la Ville de Paris et particulièrement dans certaines directions, cela suffit !!! Cette violence de déplacer les agents pour « leur sécurité » est vécu par les collègue comme une double peine, et c’est pour cela que beaucoup d’agents préfèrent se taire, quand ils subissent des violences racistes, sexistes, antisémites, islamophobes et j’en passe… !
La ville se doit comme tout employeur de protéger ses agents et ce n’est pas en les déplaçant qu’elles les sécurisent. Le SUPAP-FSU dit STOP !!!
La ville se doit à ce niveau d’être exemplaire, il lui suffit de se donner les moyens, celle-ci est tenue à une obligation de résultats CQFD !!!