Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Le Tribunal Administratif suspend les sanctions contre les deux collègues du Palais Galliera victimes de propos racistes de leur hiérarchie et sanctionnés après les avoir dénoncés.

La Ville doit les réintégrer et couvrir les frais engagés. 

Le SUPAP-FSU se félicite de cette première victoire (un jugement sur le fond devra intervenir plus tard).

A plusieurs reprises le SUPAP-FSU a apporté son soutien aux collègues et à la section CGT de Paris Musées qui les a accompagnés et a organisé la mobilisation.

Le SUPAP-FSU dénonce les choix scandaleux de la Maire de Paris dans cette affaire. 

La Ville qui a pris le parti de la hiérarchie en refusant de suspendre l’encadrant mis en cause, en tournant le dos à une expertise indépendante, en sanctionnant les collègues.

Ces choix relèvent d’une politique générale qui doit cesser !

La Ville vient de créer une cellule de recueil des signalements des violences (violences sexistes et sexuelles mais aussi celles relevant du racisme). Ce cadre doit avoir pour point de départ que les victimes soient entendues et accompagnées (« on vous croit ! ») et que les agents incriminés (y compris des n+1, des n+2…) soient temporairement suspendus et si c’est justifié qu'ils soient sanctionnés.

Nous réaffirmons notre revendication que soit créée une cellule anti discriminations raciales dans le cadre d’une délégation de service public (à des associations antiracistes et des juristes) dotée d'un financement pérenne afin d’assurer son indépendance et les moyens de remplir ses missions (accueil, écoute, accompagnement global, aide juridique, suivi social et médical si nécessaire...).

La lutte continue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article