Anne Hidalgo plus radicale que le président des riches ?
On commence à en savoir plus sur ce que la Mairie veut décider avant l’été :
- Supprimer 8 jours de congés ou nous faire travailler plus chaque jour notamment en réduisant le temps de repas et même en supprimant le temps de trajet accordé pour les agents éloignés d’un restaurant administratif (l’occasion de fermer de nouveaux restaurants administratifs de la Ville).
- Revenir sur tous les cycles et réductions du temps de de travail gagnés par corps de métiers et cycles de travail selon leur pénibilité (sujétion). De nombreux agents pourraient donc perdre beaucoup plus que les 8 jours !
Anne Hidalgo veut donc revenir sur l’ensemble de l’accord de réduction du temps de travail de 2001 décidé par son prédécesseur Bertrand Delanoë. C’est à dire aller au-delà de ce que veut Emmanuel Macron !
À la Ville de Paris, les primes sont souvent plus basses qu’ailleurs, et faute d’effectifs suffisants les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader et la précarité a augmenté. En travaillant à Paris les agents ont des temps de transport plus longs et sont plus exposés qu’ailleurs à la pollution de l’air, au bruit, aux canicules.
Et maintenant il faudrait en plus qu’elles-ils travaillent plus ?
Avec les syndicats, les élue-e-s communistes, écologistes et Génération.s membres de la majorité ainsi que l’élue insoumise s’opposent à l’augmentation du temps de travail des agents.
Alors qu’elle entend se présenter à l’élection présidentielle comme candidate de gauche, Anne Hidalgo veut-t-elle aller plus loin que Macron dans la destruction des droits sociaux avec l’appui de la droite parisienne ?
Un autre choix est possible pour la maire de paris :
Défendre le service public et ses agents, refuser la régression sociale !
Dans l’unité intersyndicale, continuons et amplifions la mobilisation !