Temps de travail : nouveau vote défavorable au CT central. Mobilisons-nous le mardi 31 mai ! Pas une minute de plus !
Les organisations syndicales ont rendu un avis défavorable unanime, lors du Comité Technique Central du 19 avril, sur le projet de délibération relatif à la modification du règlement du temps de travail des personnels de la ville de Paris et de ses annexes. Cela a obligé l’administration à convoquer, un nouveau Comité Technique Central de repli le jeudi 28 avril.
Nos organisations ont accueilli favorablement quelques propositions d’amélioration : augmentation de la sujétion pour les agents du SSTVAU de la DEVE et pour les agents du service de santé environnemental, ajout de 16 adresses à la liste des sites autorisant les agents à bénéficier d’un temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif. Cependant, on reste très loin du compte.
TOUS LES AGENTS DEVRONT TRAVAILLER PLUS !
Une fois de plus, l’Exécutif n’a pas voulu entendre nos revendications visant à rendre, a minima, à tous les personnels les trois jours de sujétion ville-capitale et reste sur ses positions :
- refus de la mise en place d’une sujétion pour le travail sur écran des agents effectuant un travail administratif ou technique ;
- refus de recalculer le temps de sujétion pour offrir à tous un gain de 21 h annuelles.
Devant l’insuffisance des propositions municipales, notamment pour les agents à l’horaire variable, les organisations syndicales ont une nouvelle fois voté unanimement contre le projet du règlement du temps de travail.
Mais, comme nous vous l’avions annoncé, il reste une dernière occasion de s’opposer ou de modifier le projet en cours lors de son passage devant le prochain Conseil de Paris (du 31 mai au 3 juin 2022). Nos organisations syndicales ont déjà demandé à rencontrer les élus afin de leur faire part de nos amendements.
Nous appelons à nouveau tous les agents et particulièrement ceux qui n’ont bénéficié de presqu’aucune compensation à manifester leur mécontentement et à se rassembler contre ce projet!
Le mardi 31 mai devant l’Hôtel de Ville
entre 12h et 14h. Venez nombreux !
Combatifs et déterminés pour
« Pas une minute de plus ! »