Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Vous étiez très nombreux.ses en grève et dans le cortège de la manifestation parisienne hier :

  • 13% de grèvistes sur l’ensemble de la DASCO
  • 30% de grèvistes pour le secteur de l’animation
  • Des centaines d’écoles et/ou de services périscolaires fermés

Compte tenu de l’absence d’environ 25% des collègues (malades du COVID, cas contact, en garde d’enfant, etc…) et de la prise en compte très partielle des vacataires grévistes, il s’agit d’une très forte mobilisation. Bravo à vous !

Reçus en audience par la DASCO mercredi 12 janvier dans le cadre du préavis national de la FSU territoriale, voici les réponses de la DASCO aux revendications du SUPAP-FSU :

  • Pas de révision immédiate des taux d’encadrement dérogatoires qui mettent en danger les personnels et les enfants…la DASCO n’ayant plus personne pour remplacer les collègues absents ! La DASCO annonce que ces taux sont très provisoires…alors que cela dépend clairement de l’évolution de la circulation du virus ! Et que la direction envisage déjà des taux à 1/14 en maternelle et 1/18 en élémentaire pour les centres de loisirs extrascolaires des prochaines vacances programmées fin février-début mars, voir ICI !
  • Réponse favorable sur la mise à disposition rapide de masques FFP2 pour les collègues d’élémentaire
  • Engagement sur un plan de déprécarisation des collègues vacataires pour la prochaine rentrée
  • Demande de création de brigades de titulaires AAAS, ASEM, ATE, pour les cellules de remplacement à la prochaine rentrée relayée à l’exécutif parisien avec avis favorable de la DASCO
  • Demande d’attribution d’une prime journalière pour tou.tes les collègues, qui continuent d’assurer la continuité du service public dans ces conditions extrêmes, relayée à la DRH et au secrétariat général.

Nous avons par ailleurs rappelé que les vacataires avaient parfaitement le droit d’être grévistes 1h…comme les titulaires et contractuel.les contrairement à ce qui a pu être annoncé sur certaines CASPE ! Il s’agit clairement d’une entrave au droit de grève à l’encontre des collègues les plus précarisé.es, illégalement employés à la vacation sur des postes permanents !

Continuons de nous mobiliser ces prochaines semaines pour

l’amélioration de nos conditions de travail et de rémunération

  • Des conditions de travail garantissant la sécurité et la santé de toutes et tous (masques FFP2, équipements de protection individuelle, capteurs de CO2/purificateurs d’air, etc…)
  • Des titulaires et contractuel.les en nombre suffisant dans toutes les écoles et tous les collèges pour permettre l’application du protocole sanitaire
  • Des brigades de remplaçant.es titulaires pour l’ensemble des corps de métier des écoles et collèges, AAAS, ASEM, ATE, ATEE, avec attribution d’une prime spécifique
  • Des renforts immédiats d’ATE en CDD pour assurer un nettoyage renforcé des locaux
  • L’attribution d’une prime journalière spéciale crise sanitaire pour reconnaitre le professionnalisme et le sens du service public des collègues…autrement que par des courriers et mails de remerciements !
  • L’amélioration de nos rémunérations et l’extension des possibilités d’accès aux catégories B et A

Retrouvez ICI le communiqué national de la FSU suite à la journée historique d’hier.

 SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou  supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article