Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Depuis plusieurs semaines, vos représentant.es du personnel SUPAP-FSU de la DLH DAE DU alertent sur un été qui va être compliqué pour ceux travaillant secteur BNF.

Une ligne 6 partiellement fermée (Nation-Bercy), idem pour le RER C (partie Ouest d’Austerlitz), et une ligne 14 totalement fermée.

Il va falloir déployer une énergie incroyable pour se rendre au bureau ! Le tout par des chaleurs importantes.

Résumons les propositions minimalistes de l’administration (relatives aux transports) envoyés aux encadrant.es :

  • Plages horaires étendues de 7h à 20h (à partir de chrono l’HJ 10205) –disposition applicable également en cas de forte chaleur
  • Faciliter la pose de congés pendant la période des travaux *(merci la perte de 7 jours de congés en 2022)
  • Faciliter le télétravail lorsque les missions s’y prêtent, en modifiant les jours voire en augmentant temporairement le nombre de jours *

Petit astérisque *: « les solutions adoptées devront tenir compte des nécessités de service, ainsi que de la réalité et de la durée de la perturbation » dixit la note d’information.

Nos inquiétudes :

Les demandes d’aménagement d’horaires ELARGIES sont à l’initiative de chaque agent.e ; celles-ci doivent être présentée pour une journée précise. Or l’accord éventuel de l’encadrant.e vaut aussi pour cette journée uniquement.

Rien d’automatique et d’équitable ! Egalite des droits vous dites ?

Par ailleurs, la journée ne peut finir avant 16h ! Donc si vous venez à 7h, vous devez rester jusqu’à minimum 16h, soit 8h30 de travail (9h moins la pause de 30min) !!! En pleine canicule !!!!!! Pour reprendre des transports inexistants ?

Et la question le sacro-sainte « nécessités de services » ! Elle doit être réévaluée à l’échelle d’une direction, et non bureau par bureau, laissant le.la seul.e manager face à ses missions et les agent.es. Dans ce cadre nous ne pouvons accepter une nouvelle distorsion de l’égalité de traitement.

La question des agent.es en antennes logements ou ceux itinérant.es a été posée. Réponse : encore une fois au cas par cas !

Alors très cher.es collègues ! Si vous n’arrivez pas à obtenir un aménagement, une conciliation avec votre encadrement, faites-le nous savoir !

Nous réclamons d’une cellule de veille technique d’urgence soit mise en place pour qu’aucun bureau ne soit sans climatisation efficace.

Le SUPAP-FSU ne pourra accepter qu’un.e seul.e agent.e qui assure cet été ses missions soit mis.e en danger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article