Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Depuis le 1er janvier 2018, le jour de carence pour maladie des agents publics (fonctionnaires et contractuels) est rétabli. La rémunération est due à partir du 2e jour de l'arrêt maladie.

Les syndicats ont par contre enfin  obtenu de la Municipalité parisienne que les primes ne soient plus abattues en cas d'arrêt maladie, donc compte tenu du jour de carence, à partir du deuxième jour. C'est un combat que nous menions pour notre part depuis près de 10 ans !

A noter le jour de carence ne s'applique pas lorsque l'agent n'a pas repris le travail plus de 48 heures entre 2 congés maladie pour la même cause ou pour les congés suivants :

  • congé pour accident de service ou accident du travail et maladie professionnelle,
  • congé de longue maladie,
  • congé de longue durée,
  • congé de grave maladie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dubois, corinne 13/01/2018 10:26

pouvez-vous précisez si la journée de carence est considérée comme une disponibilité c'est à dire qu'elle ne sera pas comptée pour les droits à la retraite?

13/01/2018 11:49

Contrairement à une idée répandue, le temps passé en congés maladie quelle que soit la nature du congé n'impacte ni la carrière , ni les droits à la retraite . Le jour de carence ne change rien à cette situation.