Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La bureaucratie administrative n'ayant pas de limites, les établissements de l'Aide Sociale à l'Enfance de la Ville de Paris envisagent de remplacer les éducateurs spécialisés par des veilleurs de nuit entre 22 heures et 6 heures du matin.

Est-il raisonnable de confier à des personnels sans qualification des jeunes de 9 à 10 ans jusqu'à 21 ans, souvent en difficulté et en souffrance ?

La cause de cette décision serait la suppression des heures supplémentaires des éducateurs spécialisés suite à leur passage en catégorie A.

Au lieu d'exiger une dérogation de l'Etat comme en bénéficient les personnels médicosociaux de la Fonction publique hospitalière, la Ville de Paris s'apprête à bouleverser les conditions de travail des éducateurs et éducatrices dont les rémunérations vont baisser et à dégrader les conditions d'accueil.

Sans compter que dans ces conditions certains agents risquent de choisir une autre administration ou le privé pour maintenir leur rémunération, ce qui ne fera que dégrader le service public.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article