Enfin ! Les AAS des parcs et jardins de la DPMP ne feront plus le ménage des locaux sociaux de la Ville
Depuis l’intégration en 2016 des agent.es de la surveillance à la DPMP, le SUPAP-FSU n’a cessé de revendiquer auprès de madame Brossel et ensuite de monsieur Nordman, que ceux-ci soient traité.es de la même façon que leurs autres homologues de cette Direction et des autres directions de la ville.
En effet, même si la DPMP avait hérité de cette situation plus que bancale où c’était des agent.es de la ville et dans ce cas précis des AAS de catégorie C, qui entretenaient les locaux sociaux de leur employeur (la ville de Paris) !!!
Petit rappel :
C’est une obligation de l’employeur qu’il soit de droit public ou de droit privé d’entretenir les locaux sociaux de ses employé.es. Depuis plusieurs années et malgré les divers rappels du SUPAP-FSU et ce dans les diverses instances de la ville de Paris, aucune solution ne semblait avoir été trouvée.
Nous pourrions être caustique et penser que beaucoup d’économies ont été faites par la ville en faisant faire le nettoiement des locaux par ses propres agent.es (gardons notre ironie).
Nous pourrions aussi rester très pragmatique et penser que la ville n’aurait jamais demandé à un directeur ou à un attaché de suspendre ses tâches pour prendre un balai et une serpillière et nettoyer lui-même son bureau et le reste … (notre élue CHSCT l’avait d’ailleurs fait remarquer).
Mais comme nous le savons et nous sommes porteurs de la voix de ces « petit.es agent.es» c’est bien parce qu’ils sont agent.es de catégorie C que ces agent.es ont subi cette injustice.
Une « solution » a été trouvée pour les grands sites, l’entretien des locaux sera fait par une société …avec parcimonie, la DPMP n’ayant pas pu nous répondre sur la fréquence de ces passages, le SUPAP-FSU restera très vigilant pour que soit respecté l’engagement pris par la DPMP.
Le SUPAP-FSU vous rappelle : les guérites des petits jardins ne sont pas des lieux de restauration ou des endroits où on planifie toute une journée en fixe un.e agent.e.
Si quelques « chefaillons » en mal de reconnaissance, vous demandent de le faire, contactez le seul syndicat qui se bat pour la surveillance : le SUPAP-FSU !!!