Le gouvernement refuse d’indexer les salaires sur les prix et abandonne les services publics (hôpital, école, énergie...). Il fait de nouveaux cadeaux fiscaux aux ultra riches qui font sécession avec leurs jets privés.

Sa réforme des retraites a pour but de les détruire ! Reculer encore l’âge légal de départ ce serait priver de retraite les plus modestes, appauvrir des millions de retraité.es, priver des millions de jeunes d’un emploi.

Le gouvernement veut faire des économies sur le dos des retraité.es, nous faire travailler plus pour enrichir les plus riches.

Les caisses sont actuellement excédentaires ! Et pour éviter tout déficit dans l’avenir, il suffit de créer des emplois dans les services publics, d’augmenter les salaires et donc les cotisations qui alimentent les caisses de retraites. L’égalité des salaires des femmes avec ceux des hommes ferait gagner 11 milliards d’euros par an !

De son côté, la Ville De Paris dispose de ressources pour recruter, améliorer les conditions de travail, les salaires et les primes, diminuer la précarité.

Le SUPAP-FSU utilisera sa présence renforcée dans les instances et les nouveaux moyens dont il dispose grâce aux résultats des élections professionnelles pour être plus présent à vos côtés, mieux vous informer et discuter avec vous.

L’enjeu, c’est d’organiser des mobilisations gagnantes à la Ville de Paris et de participer aux mobilisations nationales sur les retraites, les salaires et les services publics.

A la Ville de Paris et dans tout le pays, les organisations syndicales et les salarié.es ont la responsabilité d’être à la hauteur de la situation de crise !

C’est le moment de débattre, de s’organiser, d’adhérer aux organisations syndicales, d’agir dans l’unité.

Tous.tes ensemble !

Le SUPAP-FSU vous souhaite une belle année 2023

Prenez soin de vous et des autres