Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Dans le règlement temps de travail de la Ville, il est prévu qu’une journée de formation se substitue à la journée normalement travaillée par les collègues. Ce système nous convient lorsque la journée de formation est moins longue que la journée de travail habituelle. En revanche, cela ne convient pas dans le cas où la journée habituelle est plus courte !

Dans les discussions avec la DRH centrale, notre syndicat a expliqué à plusieurs reprises que les AAAS étaient systématiquement en formation sur des petites journées périscolaires, et jamais sur des journées d’extrascolaire de 9h30. Nous avons insisté sur la nécessité de prise en compte de cette particularité assez unique à la Ville pour que les collègues ne soient pas lésés lorsqu’ils sont en formation.

Le SUPAP-FSU a finalement obtenu que le différentiel de temps entre la journée habituelle et la journée de formation soit crédité au bénéfice de l’agent.e. Une phrase a donc été ajoutée à notre demande dans le règlement du temps de travail de la Ville, voir page 10, ICI :

« Par exception, si le temps de formation dépasse le temps prévu au planning initial de l’agent, ce temps de formation est décompté au réel ».

Par exemple une formation de 7h un lundi, à la place d’une journée de travail de 4h10, doit donner lieu à un crédit de temps de 2H50 (7h – 4h10).

Après cette victoire de notre syndicat, il s’agit maintenant pour la DASCO de trouver les modalités techniques de comptabiliser ces heures supplémentaires effectuées lors des journées de formation. Nous serons vigilants sur l’application de ce dispositif.

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

L’équipe SUPAP-FSU DASCO vous souhaite bon courage et/ou bonnes vacances et reste disponible tout au long de l’été :

06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article