Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Notre syndicat a toujours affirmé son opposition à la création d’une police municipale à Paris, mais nous avons également toujours rappelé que cette décision appartenait à l’autorité politique et que nous ne pourrions qu’en prendre acte c’est ce que nous faisons aujourd’hui.

Notre opposition tient notamment au fait que Paris est le siège de tous les pouvoirs de la république : présidence de la république, assemblée nationale, sénat, ministères, etc. Au hasard de fortes tensions politiques, nul ne sait de quelle folie populiste les électeurs parisiens de demain peuvent être capables ; alors, un Maire peu républicain disposant d’une force de police pourrait poser problème.

La création de la police municipale à Paris nécessitera des discutions techniques et approfondies avec l’administration. Nous y serons actifs et constructifs dans l’intérêt des personnels et du service public, car les deux, sont indissociablement complémentaires. Nous continuerons également à être très revendicatifs pour réduire les inégalités salariales et de charges de travail entre agents et que rien ne justifient.

 ARMEMENT

Nous avons toujours affirmé notre opposition à l’armement des personnels municipaux. L’armement létal nous y sommes farouchement opposés. Quant à l’armement non létal, nous avons toujours dit que celui-ci devait être adapté aux circonstances, mais nous sommes également  opposés au taser qui est pour nous une arme dangereuse et potentiellement mortelle.

Voilà en quelques lignes l’essentiel de ce que nous avons réaffirmé à Madame la Maire de Paris lors de l’entretien qu’elle nous a accordé ce mercredi 6 février.

Après l’affirmation de notre positionnement, Madame la Maire de Paris n’a pas manifesté de réserves négatives et a pris acte de notre volonté d’accompagner aux mieux les personnels de la DPSP dans les bouleversements statutaires et fonctionnels qu’impliquera la création d’une police municipale à Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moi 23/02/2019 16:19

votre opposition a cette pm c'est du n'importe quoi les isvp sont inconnue .personne ne connait cette fonction.donc c'est une chance pour nous d’être pm .
pour l'armement vous ete opposer a un taser nous non,ce n'est pas avec un tonfa et la gazeuse que l'ont va correctement se défendre si nos mission change meme ,a l'heure actuelle je vous rappelle que nous portons un uniforme donc cible.vous ete comme toujours a coter de la plaque

Bob Denard 15/02/2019 18:11

discution avec deux s c'est mieux !