Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

CONCOURS AAP

Il y aura 25 postes, 15 en interne et 10 en externe, au prochain concours AAP (Animateurs des Administrations Parisiennes) de catégorie B organisé à partir du 27 janvier 2020.

Les dispositions dérogatoires prévues sur 3 ans, 90% de postes en interne et 10% en externe, ne sont plus applicables. Ce sera donc 60% de postes en interne et 40% en externe l’année prochaine.

À ces 25 postes ouverts au concours 2020, viendront s’ajouter 24 nominations au choix réservées à des  REV intérimaires n’ayant pas réussi le concours.

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’il y aura encore des REV intérimaires à la rentrée de septembre 2020. En effet, ceux-ci étant encore 48 en poste actuellement, il faudrait un miracle pour qu’il y ait  24 REV intérimaires lauréats sur les 25 postes ouverts au concours dont ceux en externe pour lesquels il faut être en possession du BPJEPS ! Certains REV intérimaires s’engageront donc dans une 8e année de direction en catégorie C sur poste de catégorie B, en raison du refus de la Ville de mettre en place l’examen professionnel d’accès au corps des AAP en 2016, que nous demandions à l’époque  pour les DPA ! Et que dire des 40 REV remplaçants qui ont plus que jamais intérêt à réussir le concours pour rester en poste !

Les inscriptions se feront par internet du 18 novembre au 13 décembre inclus sur le site www.paris.fr/recrutement. Les dossiers pourront également être retirés et déposés aux mêmes dates contre remise d’un accusé de réception à l’accueil du bureau du recrutement, 2 rue de Lobau, 75004 Paris de 9h à 17h en semaine.

RECRUTEMENT C1 AAAS

Il y aura 80 postes au prochain recrutement sans concours C1 AAAS (Adjoints d’animation et d’Action Sportive) de catégorie C organisé à partir du 3 février 2020.

Ce chiffre pourrait être acceptable…si la Ville organise parallèlement un concours C2 interne et externe avec un nombre au moins équivalent de postes, comme nous le demandons depuis deux ans, voir ICI ou  ICI par exemple ! Et pas un C2 réservé aux titulaires du BAFD pour pourvoir les postes vacants de suppléants de REV !

Sur les modalités du C1, nous demandons de nouveau le retour aux recrutements RAEP de mise en situation sur le terrain à la place de l’injuste loterie des sélections sur dossiers, modalité très peu fiable pour identifier les meilleurs animatrices et animateurs.

Les inscriptions se feront par internet du 6 au 17 janvier inclus sur le site www.paris.fr/recrutement. Les dossiers pourront également être retirés et déposés aux mêmes dates contre remise d’un accusé de réception à l’accueil du bureau du recrutement, 2 rue de Lobau, 75004 Paris de 9h à 17h en semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article