Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Petit rappel

Les marchés sont des lieux où les gens viennent se rencontrer, échanger et acheter des produits. Cependant, le déballage des marchandises peut-être une tâche complexe qui nécessite une coordination entre les différents participants : les éboueurs et les commerçants.

Malheureusement, certains aspects sécuritaires de nos marchés ne sont pas encore pris en compte. Les barnums sont souvent laissés en place, les déchets non ramassés, et cela met en danger la sécurité des différents intervenants et des usagers.

Les détritus et les barnums qui sont laissés sur les marchés créent des encombrements importants pour les éboueurs. Ces déchets s'accumulent et gênent les passages des agents qui sont exposés à des risques d'accidents. Une telle situation ne peut pas continuer !!!

Le SUPAP-FSU demande :

  1. Que la Ville de Paris assume ses responsabilités pour que nos marchés soient propres et sécurisés.
  2. Que les organisateurs des marchés fournissent suffisamment de poubelles pour les participants.
  3. Que les commerçants entreposent correctement les déchets (cartons, cageots…) générés par leur activité pour faciliter et sécuriser le déblaiement.

Pour la sécurité des agents de la DPE et le public le SUPAP-FSU demande que les barnums soient démontés et pas laissés en place une fois les marchés terminés.

Solution :

  • Le SUPAP-FSU demande la revoyure du contrat actuel liant la Ville de Paris aux sociétés prestataires en ajoutant un avenant pour que les barnums soient démontés à la fin de tous les marchés parisiens.

En conclusion le bon sens populaire doit prévaloir sur les intérêts des uns et des autres !!!

Pour plus d’informations contactez la section DPE au 01.44.70.12.80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article