L’annonce en a été faite au CHSCT de la DAC par une lettre de M Julliard

Il aura fallu la mobilisation de tous les syndicats de la DAC, des associations féministes, des universitaires et des personnels pour que Monsieur Julliard recule et renonce  à son projet funeste de déménager la Bibliothèque Marguerite Durand dans un lieu inadapté et dans des locaux exigus.

Des semaines de débats, d’arguments pour faire échouer un projet désastreux non pensé, non réfléchi mais lourd de sens car la bibliothèque des femmes est apparue comme non désirée, non prioritaire pour le premier adjoint  à la culture, ce qui en dit long sur le chemin encore à parcourir pour défendre une culture ouverte sur les femmes, la recherche, le patrimoine.

Nous saluons donc ce succès mais resterons vigilants comme nous l’avons déclaré au CHSCT devant la nouvelle élue chargée du patrimoine.

Nous la rencontrerons pour poursuivre notre action dans le but  de faire vivre et rayonner la  bibliothèque Marguerite Durand, seule bibliothèque en France consacrée uniquement à l’histoire des femmes et au féminisme.