Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avons diffusé récemment la liste, que la DASCO a mis plusieurs semaines à nous communiquer malgré nos multiples relances, des 335 écoles sur les lesquelles les REV (AAP de catégorie B ou REV R de catégorie C) percevront la prime de 120 euros brut mensuels à partir de la fiche de paie de mars (360 euros versés sous le code I31 en mars, puis 120 euros chaque mois avec le code I30 à partir d’avril), voir  ICI.

Et là, à notre grande surprise, le dispositif UPE2A n’a pas été pris en compte ! Pour rappel UPE2A signifie Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants.

Pourtant lors des échanges avec la DASCO sur les « écoles complexes », nous avions mentionné ce dispositif au même titre que les classes ULIS par exemple, sans que la DASCO réfute la légitimité de la demande.

Pourtant Il s’agit, sans aucune contestation, possible d’un dispositif d’inclusion d’enfants à besoins particuliers…critère retenu par la DASCO pour la sélection des « écoles complexes » !

Nous avons donc demandé à la DASCO de réparer cet oubli en ajoutant à la liste des « écoles complexes » les écoles UPE2A ne bénéficiant pas de la prime via un autre critère, et de verser aux REV concerné.es la prime de 120 euros avec rétroactivité au 1er janvier 2024 comme pour les autres bénéficiaires, conformément aux engagements de la DASCO suite à la première semaine de mobilisation du 13 au 17 novembre.

Pour le SUPAP-FSU, toutes les écoles sont complexes, mais certaines le sont encore plus que d’autres, et certaines ont été injustement écartées malgré nos demandes.

Par ailleurs, l’augmentation de la charge de travail des REV depuis des années est incontestable et doit donner lieu à une revalorisation générale.

C’est pourquoi nous revendiquons, pour les REV, dans le cadre de l’intersyndicale SUPAP-FSU / CFDT :

  • L’accès à la catégorie A dans le corps des CAPSA
  • L’attribution de la prime « écoles complexes » aux REV travaillant dans des écoles de 10 classes ou plus et/ou accueillant au moins une classe de TPS (n’en bénéficiant pas actuellement).
  • L’augmentation de l’IFSE de tous.tes les REV

Préparons-nous pour une grève massive de l’animation du 21 au 24 mai : ICI

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

Portable SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97

Mail SUPAP-FSU DASCO : supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article