Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 

La Ville de Paris vient de faire apposer sur la bourse du travail une plaque commémorative en hommage aux victimes des accidents du travail et des maladies professionnelles et aux luttes menées par le syndicalisme pour la reconnaissance et la réparation.

 

En France 1 000 personnes décèdent chaque année des suites d’un AT ou d’une MP. 

 

Les hommages c’est bien l’obligation de moyens et de résultats c’est mieux !

 

En février dernier, un agent de nettoyage d’une entreprise privée sous-traitante âgé de 58 ans a fait une chute mortelle alors qu’il nettoyait une fenêtre au service social du 20ème arrondissement du CASVP. 

 

Le choix d’externaliser et de sous-traiter des missions de service public s’avère désastreux pour les conditions de travail et de rémunération des salarié.es, des salarié.es parfois non payé.es pendant des moins des salarié.es usé.es par le travail, des salarié.es pour lesquels aucune réelle politique de prévention n’est mise en œuvre, des salarié.es en danger.

 

A la Ville de Paris aussi, il est souvent très difficile pour les agent.es de faire reconnaître leurs accidents de travail ou leurs maladies professionnelles.

 

Pour le SUPAP-FSU, le meilleur moyen de rendre hommage aux victimes et aux luttes pour la reconnaissance des AT et MP c’est de remettre en régie les missions privatisées et que les conséquences du travail sur la santé soient réellement reconnues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article