Stop à l'impunité ! Soutien aux victimes
Communiqué du mardi 21 juin 2022 du collectif féministe du SUPAP-FSU
Le collectif féministe du syndicat SUPAP-FSU soutient l'initiative qu'a prise le collectif #Nous Toutes d'organiser un rassemblement hier lundi 20 juin 2022 Place du Châtelet afin de protester contre le maintien au gouvernement de Gérald Darmanin et Damien Abad. Une centaine de personnes ont réclamé la démission des deux ministres accusés d'agression sexuelles et de viol, notamment par le biais d'un vote à l'urne symbolique.
Nous, membres du collectif féministe du SUPAP-FSU, demandons qu'il soit mis un terme à l'impunité des agresseurs. De même que nous réclamons sans relâche à notre employeur public, la Ville de Paris, de modifier les organisations de travail et de mettre à l’écart les agresseurs afin de protéger les agentes, nous demandons au gouvernement de faire preuve d'exemplarité en relevant sans délai de ses fonctions tout ministre, tout collaborateur faisant l'objet d'une accusation de violence sexuelle.
Du plus haut sommet de l'Etat à nos lieux de travail en passant par nos cercles familiaux et intimes, luttons partout contre cette culture du viol faite de complaisance voire de solidarité à l’égard des agresseurs et de mépris envers la parole des victimes.
Rejoignez le SUPAP-FSU et son collectif féministe : Feministesupap@gmail.com