DAC : rien ne sert de courir...
Actuellement face au manque d'effectifs dans les bibliothèques certains agents sont envoyés en renfort dans des établissements de leur secteur. Cela n'est ni prévu ni écrit dans aucun Règlement, c'est l'Equipe de Remplacement qui a cette fonction aujourd'hui.
Vous êtes affecté.e.s à un établissement et protégé.e.s en cas d'accident dans cet établissement et dans le cadre de vos déplacements professionnels liés à votre bibliothèque (repas, trajets domicile) ; tout accident en dehors de ce cadre risque de ne pas être reconnu en AT (Accident de service et de trajet) particulièrement si cela se fait sans ordre écrit de la DAC mais seulement après concertation entre chefs d'établissements.
Si on vous y oblige vous êtes en droit de désobéir tant que vous n'avez pas reçu un ordre écrit et signé par un Responsable du BBL ou la Direction de la DAC.
Le SUPAP-FSU vous appelle à refuser pour vous protéger car vous n'avez pas choisi de faire partie de l’Equipe de Remplacement.
De même, les chefs d'établissement abandonnés par leur hiérarchie ne doivent pas tomber dans ce piège qui désorganise et déstabilise leurs équipes.
DAC et BBL, responsables du bon fonctionnement du Réseau sont en FAILLITE !
Plus de 100 postes vacants permanents, aucun concours à la hauteur du manque, ce n'est pas en courant tous d'une bibliothèque à l'autre et en nous épuisant nous même que nous sauverons le réseau.
Il va bien falloir mettre la Mairie devant ses responsabilités.
Le SUPAP-FSU proposera prochainement une Réunion d’Informations Syndicales et vous y espère en grand nombre.
Les agents doivent discuter de cette situation pour agir et sauver les postes budgétaires qui existent aujourd'hui et dont la disparition semble programmée pour financer d’autres services. (Croissance exponentielle de la Police Municipale, financement des J.O, application de Loi de la Transformation de la Fonction Publique dès Janvier 2022 qui permet de contractualiser les postes budgétaires ...)