A la DPMP nul besoin d'un cabinet de consultant pour dégrader les conditions de travail des AAS des parcs et jardins ! Une organisation syndicale s'en charge !
Des dizaines de collègues des parcs et jardins nous ont contactés suite à la diffusion d’un tract d’une organisation syndicale.
En effet, celle- ci propose seulement pour les Agents d’Accueil et de surveillance des parcs et jardins :
Proposition de la CGT ASPS 75 :
« Pour la DPMP : Une présence à 70% de l’effectif du lundi au vendredi, et 50% le week-end. ».
Dans les faits selon ce syndicat, l’effectif minimum pour pouvoir poser et surtout obtenir un congé en semaine passera de 50 % à 70 % de l’effectif ! En matière de régression sociale même l’employeur n’oserait pas !!
Le SUPAP-FSU réclame le recrutement d’agents d’accueil et de surveillance supplémentaire pour pallier au manque chronique d’effectifs ! C’est tout !
Proposition de la CGT ASPS 75 :
« Une diminution des interventions au niveau des PM et ISVP pour les fermetures des Parcs et jardins en semaine ».
Dans les faits, AAS des parcs et jardins : démerdez-vous ! Alors que depuis des années le SUPAP-FSU œuvre pour la complémentarité et le rapprochement des corps, puisque nous sommes au quotidien toutes et tous confrontés aux mêmes incivilités !
Proposition de la CGT ASPS 75 :
« De plus la CGT réitère sa demande que chaque agent puisse travailler au minimum 08 jours fériés par an ».
Encore une fois la syndicaliste que je suis, s’offusque du manque de professionnalisme de certains, ces 8 jours figurent déjà dans la délibération votée par le conseil de Paris.
Le SUPAP-FSU a obtenu dans certaines divisions qui n’appliquaient pas la règle que les rectificatifs nécessaires soient faits en application de cette délibération. Le SUPAP-FSU demande par contre que les AAS puissent bénéficier, s’ils le souhaitent, travailler 11 fériés. L’exécutif lors des négociations sur le temps de travail avait pris l’engagement que financièrement aucun employé de la ville de Paris ne perdrait de l’argent, c’est là le vrai combat qu’il faut mener.
Manifestement, le syndicalisme : est une affaire trop sérieuse pour le laisser à des amateurs... !