Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par SUPAP-FSU

RETOUR SUR LA FSSSCT DE LA DSP DU 12/06/2025

CE QUE LE SUPAP-FSU DEMANDE A LA DIRECTION

Voici résumé ci-dessous les constats et revendications du SUPAP-FSU lors de l’instance FSSSCT qui a réuni l’ensemble des syndicats et la Direction de la Santé Publique le 12/06/2024.

DOCUMENT UNIQUE D'ÉVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
La mise à jour est enfin amorcée mais encore très incomplète, sauf pour le SLSE. Nous exigeons que les Risques Psychosociaux (RPS) et les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) soient ajoutés dans toutes les unités de travail. C’est une obligation pour protéger efficacement les agents !

PROTECTION FONCTIONNELLE : UNE OBLIGATION LEGALE                               

Enfin des engagements sur l’accompagnement des victimes d’agressions pour le dépôt de plainte. MAIS la protection fonctionnelle ne doit pas concerner que les agressions extérieures ! Le harcèlement moral institutionnel doit aussi être reconnu et suivi par la Direction des Affaires Juridiques. Nous demandons des critères clairs  pour l’octroi de la protection fonctionnelle et un réel soutien pour chaque agent concerné.

HANDICAP : ENCORE TROP D’OPACITE
Où est la Référente Handicap ? Invisible dans l’organigramme de la DSP, peu identifiée par les établissements et les agents, déjà débordée par sa tâche, comme toutes les UGD. Nous réclamons un temps plein dédié pour un véritable accompagnement personnalisé pour chaque agent en situation de handicap, dès la RQTH obtenue.
Bonne nouvelle : 4 nouveaux APP (accompagnants) seront déployés. Mais QUI ? QUAND ? COMMENT ? Il faut informer les agents !

CENTRE DE SANTE EDISON : UN SERVICE ABANDONNE ?
Bâtiment vétuste, service de radiologie déserté, abandon des mammographies pour les parisiennes malgré l’engagement de la Ville pour Octobre Rose. Nous exigeons une visite FSSSCT et une politique de recrutement sérieuse pour assurer un vrai service public, accessible toute l’année.

SANTE SCOLAIRE : DES BESOINS CRIANTS
Grâce aux recrutements ambitieuse, un réseau médical solide s’est mis en place. Mais pour répondre aux objectifs → il faut plus de postes !
Des binômes SMS/IDE sur tous les territoires.
Généraliser les SMS volantes comme dans le 18e, un vrai plus pour les équipes !

VACCINATION : VIGILANCE RENFORCEE
Face aux pénuries de vaccins (papillomavirus, méningocoque), une enveloppe budgétaire vient d’être débloquée, mais nous resterons vigilants sur la mise en œuvre concrète et durable. Nos publics les plus fragiles méritent un service réactif et à la hauteur.

SUPAP-FSU : Nous restons mobilisés pour

la santé, la sécurité, et les droits de tous les agents.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article