Avant une rentrée de lutte, cet été, le SUPAP-FSU est là
Bayrou attend le 15 juillet (la fin de la session parlementaire et les gros départs en congés) pour faire ses annonces sur le budget 2025.
De violentes attaques antisociales sont envisagées comme celle de faire de 2026 une « année blanche » interdisant toute augmentation (budgets, salaires, allocations, primes…). Pour financer (détruire) la sécurité sociale, le gouvernement et Macron envisagent aussi de basculer une partie des cotisations sur une « TVA sociale » c’est-à-dire l’impôt le plus injuste (qui s’applique au même taux pour tous les revenus et donc défavorise celles et ceux qui ont le moins).
Il n’y a pourtant aucune fatalité. Ce sont des années d’une politique de cadeaux aux ultra riches comme aux grandes entreprises qui creusent les déficits, prétextes pour détruire les services publics et les droits sociaux (hôpital, école, retraite…).
La Ville de Paris prend prétexte de la baisse du budget accordé par l’État pour ne pas reconduire des CDD, supprimer une Direction (la DAE), refuser d’augmenter les budgets des cantines ASPP ou de l’AGOSPAP, envisager de baisser les taux directeurs d’IFSE et CIA…
Ces mesures risquent d’augmenter un peu plus la crise de recrutement dans certaines directions. Avec de conditions de travail difficiles et des salaires/primes au rabais, les crèches n’arrivent plus à recruter. D’autres choix sont pourtant possibles pour la collectivité la plus riche du pays (la Ville parvient à recruter dans la police).
A la rentrée, il faudra se mobiliser tous.tes ensemble et dans l'unité syndicale pour mettre en échec les mesures antisociales et gagner pour nos rémunérations, nos conditions de travail.
En attendant, tout l’été des militant.es du SUPAP-FSU sont là pour accueillir / accompagner les agent.es, construire les solidarités, préparer de futures mobilisations collectives.
Que vous soyez adhérent.e ou pas, le SUPAP-FSU vous accompagne.
Le SUPAP-FSU est joignable tout l’été et prêt à vous y accueillir (sur rendez-vous, nous téléphoner avant).
La lutte continue, c’est tous.tes ensemble qu’on peut gagner !
SUPAP-FSU
50 avenue Daumesnil, bâtiment du fond, 3e étage
Métro Gare de Lyon
Téléphone 01 44 68 13 75 ou mail syndicat-supap-fsu@paris.fr