Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par SUPAP-FSU

L’union fait la force. Les personnels de la DASCO nous montrent la voie : 3 années de mobilisation intense des personnels et une intersyndicale qui s’est élargie à tous les syndicats ces dernières semaines.

Des collègues sous le SMIC, des grilles qui se tassent,

un salaire gelé pendant des années

Après des années de gel du point d’indice le retour de l’inflation impacte durement les agent.es de la fonction publique territoriale dont plus de 70% sont de catégorie C.

En juin (petite revalorisation du SMIC de 2,41%), 360 000 agent.es vont percevoir une indemnité différentielle pour ne pas passer sous le salaire minimum !  Les grilles se tassent toujours plus (pendant des années pas d’augmentation réelle).

Le gouvernement refuse de taxer les superprofits de Total et de prendre de vraies mesures pour la population et les salarié.es (blocage des prix de première nécessité, plafonnement des prix de l’énergie, augmentation du SMIC, dégel du point d’indice…).

Nous revendiquons 80 points d’indice pour tous.tes (+ 400 € mensuels), une augmentation de 20 % de la valeur du point d’indice et son indexation sur l’indice des prix à la consommation, la suppression du jour de carence et de l’abattement de 10% du salaire les jours suivants d’arrêt maladie.

A la Ville, il faut des mesures d’urgence sociale !

La Ville en a les moyens. Emmanuel Grégoire peut et doit prendre des mesures d’urgence sociale :

  • Une augmentation immédiate de l’IFSE mensuelle d’au moins 300 euros pour tous.tes (et des taux directeurs CIA et IFSE pour l’an prochain) ;
  • Le maintien du 100% promu.es promouvables en catégorie C et B, et son extension à la catégorie A ;
  • Le respect de l’engagement de la municipalité d’attribuer un quart des logements sociaux disponibles aux personnels de la Ville (seulement 500 attributions pour 10 000 demandes !)
  • Une hausse immédiate d’au moins 15% de la subvention attribuée à l’ASPP, pour baisser les tarifs des cantines et garantir un repas social complet à 5 euros.
  • Le déblocage d’un budget pour accorder des tickets restaurant ou des primes paniers à celles et ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la restauration collective.

Les syndicats de la Ville peuvent et doivent s’unir pour porter ensemble quelques revendications qui nous sont communes. Tous.tes ensemble !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article