Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Suite à une nouvelle alerte de notre syndicat, http://www.supap-fsu.org/2021/02/vacations-animation-en-dessous-du-minimum-legal-encore-une-fois-la-honte-absolue.html, une délibération, voir pièce jointe, a été votée lors du dernier Conseil de Paris.

Les vacations concernées seront désormais rémunérées au SMIC horaire + 10% correspondant aux congés payés que les collègues n’ont pas. Et le taux sera réajusté chaque année pour tenir compte de l’augmentation du taux du SMIC horaire.

Nous avons obtenu l’engagement d’Antoine Guillou, l’élu en charge des personnels, d’un rattrapage rétroactif depuis début 2021, les collègues ayant été rémunérés en dessous du minimum légal depuis cette date ! Les vacations payées 11,21 euros passeront donc à 11,28 euros comme nous l’avions obtenu récemment pour les gardiens d’écoles, voir ICI.

C’est bien le minimum pour une collectivité comme la Ville de Paris de respecter la loi en matière de rémunération…mais il s’agirait également de respecter la loi en matière de statut des personnels ! Et pourquoi pas, pour la Ville, d’envisager de rémunérer décemment ses agent.es les plus précaires !

C’est pourquoi le SUPAP-FSU revendique :

  • La contractualisation immédiate de tous les vacataires sur postes permanents…simplement pour respecter la loi !
  • L’attribution de la prime de précarité de 10%, voir ICI, aux collègues dont l’embauche ne serait pas renouvelée par la Ville.
  • Un plan massif de titularisation par recrutement sans concours à l’échelle C1.
  • La revalorisation conséquente des taux de toutes les vacations payées au SMIC + 10% pour les vacataires effectuant des remplacements occasionnels.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article