Mardi 13 avril, tous-tes dans la rue contre l’augmentation du temps de travail !
En pleine crise sanitaire, Anne Hidalgo remercie les personnels de la Ville pour leur engagement depuis plus d’un an…et tente de leur imposer une augmentation du temps de travail !
- Suppression des 8 jours de congés et/ou augmentation du temps de travail au quotidien,
- Réduction à 30mn la durée de pause repas et suppression du temps de trajet additionnel,
- Élargissement des plages variables pour que des agent.es arrivent dès 7h ou partent jusqu’à 20h,
- Obligation de poser les JRTT dans le trimestre suivant leur génération ou de les mettre sur un CET et monétisation de quelques jours de CET (renoncer aux congés pour gagner-un tout petit peu-plus),
- Suppression définitive des jours de récupération dans le cadre des horaires variables,
- Élargissement du badgeage unique (forfait cadre) sans décompte des horaires et donc travail supplémentaire non reconnu pour de nombreux agents,
- Cycles de travail revus à partir de critères de pénibilité revisités.
En résumé : moins de jours de congés, augmentation quotidienne du temps de travail, incitations réglementaire et financière à prendre moins de congés et à les mettre sur CET, horaires plus variables, heures supplémentaires cachées / non reconnues (fin des jours de récupération) et pouvoir accru de la hiérarchie.
La cohérence globale de ces mesures est d’augmenter et de flexibiliser le temps de travail, et de ne pas créer de postes ! Retrouvez le détail des « propositions » de la Ville ICI et ICI.
En dépit de la situation compliquée par la crise sanitaire (personnels en télétravail ou en ASA), restons déterminé.es contre toute augmentation de notre temps de travail !
À l’appel de l’intersyndicale CGT/UNSA/UCP/SUPAP-FSU/FO/CFTC, retrouvons-nous tous et toutes le mardi 13 avril pour défendre nos droits !
« Pas une minute de plus ! Déprécarisation ! »
Mardi 13 avril jour du Conseil de Paris
Tous-tes en manifestation jusqu’à l’Hôtel de Ville
Rendez-vous à confirmer :
9h30 à Gare de Lyon, Tour Mattei, 207 rue de Bercy, 75012 Paris