Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

 Chèr-e-s collègues bibliothécaires, veuillez trouver ci-après un courrier adressé aux élues en charge des personnels de la DAC concernant les graves projets d’augmentation de notre temps de travail.

Paris le vendredi 7 mai 2021

A l’attention de Carine Roland élue adjointe à la culture et présidente du CT de la DAC et Karen Taïeb élue adjointe en charge du patrimoine et présidente du CHSCT de la DAC

Mesdames

L’inquiétude des bibliothécaires est grande quant aux projets de la municipalité concernant l’augmentation du temps de travail avec l'application de la loi de transformation de la fonction publique, prévue au vote en juillet au conseil de Paris.
Alors qu’à la Ville de Paris la filière culturelle reste largement défavorisée en matières de primes par rapport à nombre de collectivités locales, les personnels vont ils devoir subir la fin de ce qui constituait le seul avantage à travailler à la Ville de Paris, les 8 jours ?

Nous souhaitons être reçus en audience et que la municipalité réponde clairement à nos questions.

- En plus de la perte de 8 jours de congés (passage de 1506 heures à 1562 heures de travail par an), la Ville a t elle l’intention de mettre fin à la sujétion 2 pour les personnels des bibliothèques (une heure de moins par semaine liée au travail du samedi) ?
Les personnels passeraient alors de 1506 heures à 1607 heures par an.

- Comment feront les collègues qui n’auront plus de temps de trajet additionnel pour se rendre dans un restaurant administratif et qui pourraient n’avoir plus que 30mn de temps de repas ?

- Alors que l’ensemble des délibérations vont être remises sur la table, quelles sont les intentions de la Ville concernant le travail du dimanche qui concerne déjà une dizaine d’établissements ?
La Ville a t elle l’intention de remettre en cause le cycle de travail d’un dimanche sur 5 et d’un samedi de « récupération » sur 5 ou celui d’une journée du travail le dimanche de 5h45 décomptée comme une journée complète ?

- Alors que la Ville souhaite que le temps de travail de nombreux encadrants soit désormais décompté en jours et non plus en heures ( via le badgeage unique), les responsables et adjoint-e-s de bibliothèques sont ils-elles visé-e-s par ce projet ?

Les inquiétudes sont fortes, nos questions sont précises.
Nous demandons à être reçus en audience le plus rapidement possible.

Cordialement.

L’intersyndicale SUPAP-FSU, FO, UCP

N'oubliez pas
Réunion d’Info Intersyndicale Vendredi 14 mai 10h 12h

Tou-te collègue peut participer à cette réunion sur son temps de travail
Participer à la réunion Zoom:
https://zoom.us/j/91365697381?pwd=UVJyOGN1VThUVTE3bVRVWExvNXpFQT09
(ou ID de réunion: 913 6569 7381 / Code: 7fJk2M )
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article