Jeudis noirs : on ne lâchera rien ! Mobilisation massive les jeudis en décembre et la semaine de l'éducation en janvier !
JEUDIS NOIRS : ON NE LACHERA RIEN !
ON CONTINUE LES JEUDIS…ET ON AMPLIFIE ENCORE EN JANVIER !!!
JEUDI 14 : TOUS.TES EN GREVE DE 11H25 A 12H25 ET EN AG A 14H
La mobilisation ne faiblit pas et se renforce même localement. Il y avait encore jeudi dernier une centaine d’écoles fermées sur l’interclasse ! Bravo pour votre détermination !
L’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT a rencontré la DASCO en audience mercredi 6 décembre. Pour faire court : la Ville ne veut rien lâcher de plus ! A nous de lui faire entendre raison !
Nous avons rappelé que les avancées obtenues jusqu’à maintenant par l’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT, grâce à l’énorme mobilisation des collègues la semaine du 13 au 17 novembre et les premiers jeudis noirs ne suffisaient pas ! La majorité des collègues titulaires AAAS et REV n’ont rien obtenu, la majorité des milliers de vacataires resteront vacataires, rien de concret sur l’amélioration de nos conditions de travail !
La bonne nouvelle c’est que la Ville montre d’évidents signes de nervosité et commence à vaciller devant la colère des familles qui soutiennent les revendications des personnels et voit la Ville jouer le pourrissement :
-Des CASPE ont exercé des pressions sur des REV pour inciter les équipes à reprendre le travail !
-Des écoles ont été ouvertes sur l’interclasse à 12h30 pour accueillir des enfants après l’heure de grève des équipes !
Face à ces pratiques inacceptables, nous sommes intervenus auprès de la DASCO et de la DRH.
En conséquence, nous vous conseillons d’indiquer que les équipes seront en grève sur le service d’interclasse sans précision de durée. Vous pourrez choisir le jeudi, mais nous rappelons qu’1h de grève c’est 7 à 10 euros de retrait de salaire, alors que 2h de grève sur l’interclasse sont considérées comme une demi-journée soit 25 à 35 euros de retrait selon l’indice !
L’autre conséquence de l’ouverture d’interclasses à 12h30 c’est que les vacataires peuvent désormais faire grève 1h, ce que la DRH et la DASCO ne contestent pas. C’est un atout supplémentaire important pour fermer de nouvelles écoles !
Réunion d’Information Syndicale/ Assemblée Générale AAAS, AAP, ASEM, CAPSA
Jeudi 14 décembre de 14h à 17h (action à suivre…)
Salle Pottier à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau, métro République
Pour nos conditions de travail, Pour nos rémunérations, Pour les conditions d’accueil des enfants,
ON VA GAGNER !