Atelier Césaria Evora : le SUPAP-FSU alerte la DPE
Les agents de l’atelier CESARIA EVORIA situé à Rosa Parks dénoncent un fort climat d’insécurité au contact des dealers et de la présence permanente des consommateurs, dans certains quartiers du 19-ème arrondissement.
Nos collègues nous ont fait part de leur grande inquiétude face a ce qui se passe dans certains quartiers de l’arrondissement.
Cette situation est principalement due au fait que les points de deals sont en augmentation dans ces quartiers de l’arrondissement.
Nos collègues sont confrontés à des comportements agressifs et menaçant de la part des usagers et certains dealers qui pensent que leurs présences nuisent à leurs bizness.
Ces comportements sont particulièrement préoccupants dans plusieurs zones sensibles.
- Aux abords de l’atelier
- l’école située au 141 boulevard Macdonald
- Quai du Lot,
Les tensions sont extrêmement élevées sur une zone située à proximité du futur marché Rosa Parks.
Certaines interventions sur les quais peuvent être particulièrement dangereuses en raison des comportements imprévisibles des personnes sous l’emprise de substances.
D’autres secteurs sont particulièrement exposés.
- Chana Orloff
- Rue Marie-Hélène Lefaucheux.
Nos collègues subissent au quotidien des intrusions dans les locaux et sont victimes de vols de matériels.
Les agents sont contraints de s’enfermer dans l’atelier pour garantir leur sécurité.
Les agents subissent fréquemment des agressions verbales, accompagnées de détériorations régulières des véhicules, y compris sur des parkings supposés sécurisés comme celui du Quai de la Charente.
Le SUPAP-FSU à alerté la STPP et a été reçu par le CODIR de cette division.
Face à cette situation Le SUPAP-FSU demande l’augmentation de l’effectifs des équipes de CESARIA EVORA, pour un travail exclusivement en coordonné sur les zones dangereuses.