Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Avec la désignation de Bayrou et d’un gouvernement composé de ses anciens ministres ou soutiens, Macron s’acharne à vouloir imposer une politique désavouée aux élections et au parlement, une politique antisociale au profit des ultra riches.

            Bayrou n’entend pas revenir sur le passage à 64 ans de l’âge de départ en retraite imposé à coup de 49-3, ni sur les baisses d’impôts accordées aux grandes entreprises qui créent les déficits (depuis l’élection de Macron en 2017, le patrimoine des 500 plus grandes fortunes françaises est passé de 600 à 1 200 milliards d’euros).

            La Ville de Paris a dépensé des centaines de millions d’euros pour les JOP mais de nombreux.ses collègues n’ont pas eu de prime. D’autres ont vu leur CIA baisser ! Anne Hidalgo ne met pas les moyens dont la Ville dispose pour améliorer nos rémunérations, nos conditions de travail et la qualité des services publics parisiens.

            La Maire de Paris déclare s’opposer aux jours de carence et dénonce la stigmatisation des fonctionnaires. Mais ses directions commandent des visites de contrôle des arrêts maladie et la Ville n’envisage pas de compenser l’actuel jour de carence dans le cadre de la protection sociale complémentaire.

            En 2024, les sections du SUPAP-FSU ont été à l’offensive pour proposer des cadres de mobilisation (AG, grèves…). Il y a eu des victoires : primes (petite enfance, DPMP, DEVE, DDCT…), dans les écoles des centaines de contractualisation, des passages en catégorie A et en B, des avancées à la Ville pour les droits des vacataires, des engagements en matière de prévention et de traitement des violences sexistes et sexuelles …

            Le SUPAP-FSU veut faire vivre un syndicalisme offensif, unitaire, démocratique qui associe les personnels à toutes ses démarches revendicatives, qui développe les solidarités interprofessionnelles, lutte pour l’égalité et contre toutes les discriminations (racismes, sexisme, LGBTQphobie, handicap…), pour la solidarité avec les peuples opprimés.

            C’est dans ce sens que nous continuerons à agir en 2025, pour résister, gagner et faire vivre l’espoir d’un monde plus juste.

 

Nicolas Leger et Catherine Albert

Co secrétaires généraux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article