La bibliothèque Parmentier en grève !
La bibliothèque Parmentier en grève pour au moins trois jours
Il faut dire que l’administration ne manque pas d’air... contrairement aux agent.es !
Hier mercredi, une délégation de l’établissement était (enfin) reçue avec des représentant.es du personnel dans le cadre d’un préavis déposé par le SUPAP-FSU. Il y avait un peu urgence étant donné que ledit préavis prenait effet le lendemain.
Au vu des taux de concentration de CO2 très au-dessus des normes attendues, voire considérées comme dangereuses à certains moments de la journée, dans les bureaux comme les espaces publics selon les normes sanitaires en vigueur et devant l’impossibilité d’obtenir une information claire et fiable sur le renouvellement d’air actuellement insuffisant, l’équipe a alerté la DAC depuis plusieurs mois !
Lire ici :
https://www.supap-fsu.org/2024/12/echos-de-la-f3sct-de-la-dac-ce-vendredi-13-decembre.html
Dans l'attente de travaux mettant un terme à ces mauvaises conditions de travail, l’équipe demandait un aménagement des horaires (voir leur communiqué ci-dessous) pour assurer la protection des agent.es et accueillir le public dans un environnement sain. Le calendrier de mesures et de travaux annoncé hier et l’aménagement trop partiel des horaires proposé ne s'avèrent pas suffisants pour assurer la protection des agent.es et des publics.
La Ville n’ayant pas accédé à des demandes pourtant légitimes et faciles à mettre en œuvre immédiatement, l’équipe de Parmentier est donc en grève à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à samedi.
L'équipe a souhaité que nous diffusions le communiqué suivant :
Bonjour,
Nous, agents de la bibliothèque Parmentier, sommes en grève à partir de ce jeudi 6 février.
Car nous n’avons pas obtenu l’aménagement des horaires d’ouverture demandé.
Les agents de la bibliothèque maintiennent leur revendication à savoir :
A partir de mardi prochain, ouverture de 13h à 18h du mardi au samedi jusqu’à la fermeture pour travaux.
qu’on justifie ainsi :
Ouverture à 13h : pour permettre à l’équipe de se répartir dans l’espace public pour travailler au lieu d’être tous dans nos bureaux.
Fermeture à 18 h : la concentration de CO2 étant au maximum en fin de journée puisque le système de renouvellement d’air est défaillant.
Ces horaires nous permettront de travailler dans des conditions acceptables jusqu’aux travaux.
L’équipe de Parmentier