Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Les gardiennes d’école logé.es ont un cycle de travail contraignant, avec des périodes de congés imposés (petites vacances, été à l’exception de la 1e et dernière semaine).

Lors des négociations sur le règlement de service des gardien.nes, le SUPAP-FSU avait obtenu la possibilité de prendre jusqu’à 5 jours de congés en période scolaire (à rattraper sur une période de vacances scolaires).

Nous demandions déjà à l’époque la possibilité de prendre 10 jours de congés en période scolaire (urgences familiales, souhait de prendre des vacances hors vacances scolaires…). Nous avons récemment renouvelé cette demande légitime en audience avec la DASCO. Nous vous tiendrons informé.es.

S’agissant des arrêts maladies survenant pendant une période non travaillée, la DASCO a indiqué pendant des années que les gardien.nes ne pouvaient pas récupérer ces jours si elles avaient bénéficier d’au moins 20 jours de congés dans l’année ! De même la DASCO indiquait que les gardien.nes logé.es ne pouvaient pas reporter les jours de congés non pris sur un compte épargne temps !

Notre syndicat contestait ces dispositions…et la DASCO a fini par nous entendre !

La note annuelle 2025 sur l’organisation du temps de travail des gardien.nes confirme en effet que :

  • Si un.e gardien.ne logé.e est en arrêt maladie pendant une période de congés fixes,  les jours de congés non pris sont reportés et peuvent être pris sur une période travaillée de l’année en cours (ou pendant les 15 mois suivants l’année en cours)
  • Si les jours de congés reportés n’ont pas pu être posés en période scolaire, ils peuvent alimenter un compte épargne temps dans la limite de 5 jours

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article