Jusque-ici tout va bien à la DLH…
Voici des semaines que ce confinement traîne, sa montée en puissance prévisible. L’on nous répond que rien ne doit perturber le fonctionnement classique de la direction. Les antennes reçoivent, les inspecteurs inspectent et la Covid court.
Le « BRH communique »…..pour transmettre l’attestation de déplacement et annoncer qu’on ne pourra plus se restaurer à la ville !
Prêt d’une vingtaine de bibliothèque déjà en droit de retrait. Pendant ce temps, aucune mise à jour du plan de continuité d’activité à la DLH. Plus de restauration collective, juste le droit manger sur son bureau. Où est la prime de 10€ par mois promise pour compenser les charges de télétravail ? Quand d’autres administrations reçoivent 30€, les agents de la DLH voient arriver les factures de gaz ou d’électricité.
L’on ne compte plus les signalements de crispations dans les services, tensions entre et avec l’encadrement. Un ‘RETEX’ ne suffit pas. Nous demandons une réelle mise à plat des objectifs et des moyens. Bien que de nombreux agent.es soient désormais équipés d’ordinateurs, les missions doivent être revues à l’aune des nouvelles annonces. Nous demandons une écoute des agents de plus en plus en difficultés et pas une pression difficilement cachée derrière des « RV de motivation » !
Les ASA (autorisations spéciales d’absences) doivent être étendues pendant toute la période de fermeture des établissements scolaires et crèches, vacances comprises. Les agent.es malades ou cas contacts doivent pouvoir être protégé.es largement, sans leur demander de poser des congés alors qu’ils.elles sont malades.
Quant aux bâtiments, ils ne répondent pas aux exigences de ventilations pour permettre un retour plus large sur site. Nous demandons à ce qu’une vraie information soit préparée avant de revenir au bureau.
Les membres de la section DLH du SUPAP-FSU vous souhaitent bon courage dans cette nouvelle épreuve.
Nous vous rappelons la prochaine journée de grève du 13 avril pour défendre nos droits et nos congés.
Vous pouvez nous contacter en répondant sur cette boite mail : supap.fsu.dlh@gmail.com