Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Parce que l’on n’a pas le temps de souffler, voici déjà que 2022 commence par des résolutions qui sentent mauvais pour les agent.es.

En PJ la note du 30/12 du Secrétariat Général de la Ville concernant les consignes sanitaires.

Plusieurs points : 

  • 5 jours de télétravail possibles, à demander et à généraliser. Le SUPAP-FSU n’a pas pour habitude de forcer au télétravail, au contraire, mais là, la situation sanitaire impose que les agent.es soient protégé.es. Exigeons donc de la DLH que les agent.es souhaitant rester chez eux le puisse jusqu’à 5 jours/semaine.
  • Nous nous opposons FERMEMENT à l’injonction faite de télétravailler alors que les agent.es seraient malades. Être malade, c’est être en arrêt maladie, donc retiré des obligations professionnelles, même en télétravail. Une incroyable atteinte au droit du travail.
  • Un maximum d’aération des bureaux, alors que les ouvrants de nos bureaux ne le permettent pas ? il y a urgence !!!!!

 En complément nous vous informons et demandons :

  • Prolongation des ASA pour les personnes vulnérables jusqu’au 30 juillet 2022 (art 10 de la loi 2021-1465 du 10/11/21) donc n’hésitez pas à vérifier votre éligibilité.
  • Concernant les ASA pour garde d’enfants de tout âge, nous demandons des consignes claires. En effet avec la rentrée de nombreuses classes peuvent être fermées et beaucoup d’enfants malades.

Nous ne pouvons accepter un traitement au cas par cas comme cela l’a été lors des précédentes vagues. C’est pourquoi nous exigeons que les parents de tout enfant devant être gardé à la maison puisse être mis en ASA, sans exigence de télétravail aucune. Et cela quel que soit l’âge des enfants, la situation professionnelle du conjoint ou encore familiale (garde partagée…). Si certains agents veulent se rendre disponibles pour télétravailler cela doit être leur choix, pas celui de l’encadrant.

  • Enfin, nous vous alertons de bien vérifier que vous n’avez eu de retenues pour jours de carence en cas de COVID sur vos fiches de paie. Nous avons eu connaissance d’erreurs dans la direction. Et de ne pas hésiter à vous rapprocher de nous en cas de difficultés à vous faire entendre.

En 2022 vos représentants du SUPAP-FSU restent mobilisé.es à la Ville comme à la DLH,

Plus que jamais nous avons besoin de vous autant que modestement on suppose que vous avez besoin de nous.

La section DLH du SUPAP FSU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article